Accueil / ACCUEIL / Kakandé Festi Live : Les concerts de levée de fonds reportés au mois de Novembre

Kakandé Festi Live : Les concerts de levée de fonds reportés au mois de Novembre

La nouvelle vient de tomber, les concerts de levée de fonds pour l’aménagement d’une bibliothèque à Sangaredi sont reportés à la fin du mois de novembre. C’est du moins l’information que le président de l’association Guinée Challenge vient de nous donner. La décision serait venue des autorités régionales de Boké qui veulent mieux se préparer afin de passer par cette initiative pour mener des actions dans le cadre de la sensibilisation des populations du Kakandé sur le virus Ebola. Pendant ce temps, la collecte des livres se poursuit sur le terrain.

Prince Co et Sansy KabaDans le but de permettre aux populations de l’intérieur du pays de jouir de l’intérêt de la lecture et de la documentation, l’association Guinée Challenge a initié il y’a quelques mois le projet ‘’Kakandé Festi Live’’ pour l’aménagement d’un centre de lecture à Sangaredi. Depuis, nombre de donateurs ont répondu favorablement à l’appel de cette structure. C’est le cas du ministère de la culture et du patrimoine historique à travers la coordination nationale des bibliothèques préfectorales et communautaires qui a offert 577 livres. Egalement, l’association Les Amis du Futur qui a aussi fait don de 600 livres ainsi que près de 900 autres livres venus de la maison d’édition l’Harmattan Guinée. Dans le même élan, des personnes de bonne volonté ont aussi emboiter le pas pour permettre l’effectivité de l’initiative.

Du coté de la région administrative de Boké, on s’active pour accompagner le projet. C’est d’ailleurs dans ce cadre que les autorités régionales ont demandé le report des concerts de levée de fond pour non seulement préparer une grande campagne de sensibilisation sur le virus Ebola qui se fera simultanément mais pour aussi éviter les risques de contamination de la maladie. Sur place à Sangaredi, on nous signale que la compagnie de bauxites de Guinée (CBG) s’est engagée à offrir un local pour la bibliothèque dans l’enceinte de la maison des jeunes.

Prince CoJoint ce soir par notre reporter, le président de Guinée Challenge dit comprendre la décision des autorités de reporter les concerts de Kamsar, Boké et Sangaredi. « C’est vrai que nous avons déjà déboursé assez de moyens et d’énergies pour offrir une bibliothèque à la ville de Sangaredi mais la préservation de la santé des populations demeure l’aspect le plus important. Alors c’est pourquoi nous acceptons de repousser nos concerts jusqu’à la fin du mois de novembre » a indiqué Mamadou Adama Bah ‘’Prince-Co’’.

Pour le coté festif de cette 1ère édition, il faut noter que Fadjidih, Singleton, Ouspé, Cheick Omar, Khady Diop, Steeve, Joe Dioubaté, Mamadou Thug, Manet, Ansty Crazy, Med Faya, Soul Bang’s, Master X, Seiland Kutchy et Kany Dambakaté seront les vedettes qui feront le show dans le Kakandé profond.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0