Accueil / ACCUEIL / Isto Keira lance l’association ‘’Génération pour l’unité et la relance de la Guinée’’

Isto Keira lance l’association ‘’Génération pour l’unité et la relance de la Guinée’’

C’est par une conférence de presse tenue ce 31 octobre à la maison commune des journalistes à Coléah que Fodeba Isto Keira a officiellement lancé les activités du mouvement ‘’Génération pour l’unité et la relance de la Guinée’’. Avec cette jeune association, l’ancien ministre de la culture et manager de la structure Mass Production entend ainsi œuvrer à l’instauration de la démocratie, au renforcement de la bonne gouvernance mais aussi et surtout pour la prise en compte de la culture dans le processus de développement du pays.

Génération pour l’unité et la relance de la GuinéeD’entrée, le président de la Génération pour l’unité et la relance de la Guinée a souligné que la préoccupation de son association est de mettre les citoyens débout pour une Guinée en marche au moment ou le pays tout en entier fait face à de grands défis du développement. Poursuivant, Isto Keira a estimé que pour une meilleure intégration des jeunes et des femmes dans une vision globale, il faut donner la priorité à la formation pour la participation immédiate et à long terme de ces derniers à l’œuvre de développement socio-économique, politique et culturel.

Parlant des objectifs de la Génération pour l’unité et la relance de la Guinée, Isto Keira a indiqué que l’association qu’il dirige se veut une plateforme de veille, de proposition et de pression dans l’intérêt supérieur du pays ou chaque guinéen doit se reconnaître en soit et en ces prochains. « Promouvoir les idéaux républicains et le développement durable, remobiliser toutes les forces vives de la nation autour des idéaux et actions salvatrices pour un véritable changement favorisant le développement social, économique et culturel, œuvrer pour la prise en compte du statut particulier des artistes guinéens, sont entres autres quelques unes de nos ambitions » a-t-il dit.Génération pour l’unité et la relance de la Guinée

A travers ce lancement, la GURG a saisi l’occasion pour lancer un appel à tous les guinéens de la rejoindre pour la réalisation de ses idéaux d’unité, de développements, d’équité et de justice sociale. Etaient présent à cette rencontre, des acteurs de la société civile, des opérateurs culturels et des artistes comme Elie Kamano, Ibro Diabaté, Abrahame Sonty et les Ballets Africains.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0