Accueil / ACCUEIL / Djéliba 2014 : Visionjeunes.com sacré meilleur site d’informations culturelles de Guinée

Djéliba 2014 : Visionjeunes.com sacré meilleur site d’informations culturelles de Guinée

La 1ère édition du Djéliba pour la consécration des meilleurs journalistes et animateurs culturels de Guinée a livré son verdict ce 17 octobre au CCFG.  Parmi les 7 trophées attribués aux lauréats,  votre quotidien numérique ‘’Vision Jeunes’’ s’est illustré avec le prix du meilleur site web d’informations culturelles de Guinée.

Justin Morel JuniorLa salle de spectacles du centre culturel franco guinéen a abrité ce vendredi la remise officielle des trophées aux lauréats de la première édition du Djéliba organisé par ABL Productions en partenariat avec l’union des journalistes et animateurs culturels de Guinée (UJACGUI). Sur un ensemble de 20 nominés, seulement 7 ont pu s’illustrer après le délibéré du jury composé de professionnels des médias dont Aboubacar Sidiki Sampil, Mama Kalass Traoré, Idrissa Camara, Djéssira Condé et Joe Soumah. 3 autres prix du mérite ont également été decerné à Justin Morel Junior, Jean Raymond Soumah et Jean Baptiste Williams pour les services rendus à la culture guinéenne à travers le journalisme.Jean Raymond Soumah-Djéliba

Devant le parterre d’acteurs culturels et de journalistes, les lauréats de cette 1ère édition du Djéliba se sont succédés sur le podium de l’espace Sory Kandia Kouyaté.  Le trophée du meilleur site d’informations culturelles de Guinée est revenu à Visionjeunes.com. Ciré Baldé de Visionguinée.info a pour sa part raflé le trophée du meilleur article de presse en ligne sur la culture pour son article ‘’Gloire d’hier, misérable d’aujourd’hui’’. Le trophée du meilleur article de presse écrite sur la culture à été attribué à Mady Bangoura du journal Le Populaire pour son article ‘’Les voix solidaires’’. Dans la catégorie radio, Mahmoud Diary Diallo et Yayé Oumou Barry de Lynx Fm ont remporté respectivement les trophées du meilleur magazine sur la culture ainsi que celui de la meilleure émission d’animation musicale. A la télé, Abraham Kamus Camara de la RTG Boulbinet s’est illustré avec la meilleure animation musicale. Pour ce qui est du meilleur magazine TV sur la culture, le jury a jugé utile de recaler les œuvres des 2 nominés parce que ne répondant pas aux critères d’un magazine.

Les lauréats du Djéliba 2014Très ému d’avoir bénéficié ce prix qui récompense 2 années d’intenses efforts, l’équipe de visionjeunes.com a ténu à dédier ce Djéliba à la presse spécialisée dans la culture.  Dans le même élan, elle a remercié l’ensemble des lecteurs à qui elle doit cette consécration.

Pour finir, l’équipe de vision jeunes a promis de mettre les bouchés doubles pour continuer non seulement à bénéficier de la confiance de ses lecteurs mais aussi de ses partenaires.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0