Accueil / ACCUEIL / Abdou Mbaye : ‘’Comme toute rencontre professionnelle de la musique, le Mama est un cadre efficace pour promouvoir nos artistes’’

Abdou Mbaye : ‘’Comme toute rencontre professionnelle de la musique, le Mama est un cadre efficace pour promouvoir nos artistes’’

A l’instar de plusieurs artistes et professionnels de la musique du monde, Abdou Mbaye manager du groupe Banlieuz’art et Manager général à Meurs libre Prod’ participe actuellement au festival ‘’Mama’’ en France. Cet événement culturel qui a ouvert ses portes ce  mercredi 15 octobre se tiendra pendant 3 jours à paris. Il réunira en gros des professionnels de la musique venus de partout.

En perpétuel recherche d’ouverture et de diffusion pour la musique, Abdou Mbaye ainsi que des milliers de professionnels de la musique venus des 4 coins du monde prennent part à la 5ème édition du festival Mama. Cette année, la rencontre proposera 50 conférences avec près de 200 intervenants français et internationaux pour répondre aux problématiques de la filière musicale et en animer les débats prospectifs.

10599663_779911192051171_5207871427875240697_nSur ce que le ‘’Mama’’ pourrait apporter au secteur musical guinéen, Abdou Mbaye répond : « Comme toute rencontre professionnelle de la musique, le Mama est un cadre efficace pour promouvoir nos artistes au delà de la Guinée, aujourd’hui j’ai rencontré plein de producteur et Bookers avec qui on va travailler sur des projets en Guinée. »

Plus loin, il explique que la musique est devenue un véritable réseau et selon lui, on ne peut pas l’intégrer en restant chez soi. « La Guinée regorge de très bons artistes mais sans ouverture et une veritable diffusion, ils auront du mal à sortir du pays » conclut-il.

Diallo Mouctar Telly
Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0