Accueil / ACCUEIL / Miss Guinée 2015 : Contre toute attente, Aicha Bangoura remporte l’etape de Mamou

Miss Guinée 2015 : Contre toute attente, Aicha Bangoura remporte l’etape de Mamou

Le clou final des régionales de Miss Guinée 2015 a été donné ce mercredi 1er octobre 2015 dans la ville carrefour de Mamou. Après les étapes de Conakry,  Nzérékoré, Faranah, Kankan, Kindia, Boké, Labé, l’honneur est revenu à Mamou de choisir celle qui portera à la fois la Couronne ‘’Miss Indépendance 2014’’ et ‘’Miss Mamou 2015’’. Contre toute attente, Aicha Bangoura, 19 ans élève en classe de terminale a remporté l’étape.

DSC02021Malgré le report de la fête d’indépendance qui devrait être célébrée le 02 octobre à Mamou, le concours Miss indépendance combiné à la présélection de Miss Guinée 2015 s’est tenu le samedi  1er  au Cinéma de Mamou. Elles étaient au total 12 candidates dont 2 venues de la ville de Pita et 2 de Dalaba qui ont défilé dans une salle décorée aux couleurs de MTN Guinée sponsor officiel de cette 7ème édition.
Après le traditionnel défilé, les différentes candidates ont été soumises à l’épreuve de culture générale pour jauger leur niveau intellectuel. Tourisme, Ebola, insalubrité, place de la femme dans la société tels ont été les différents thèmes abordés par les 12 candidates au cours cette élection.

En présence des autorités de la ville de Mamou, Aicha Bangoura âgée de 19 ans, a été élue contre toute attente Miss indépendance 2014 et Miss Mamou 2015. Elle est suivie de Mariam Sacko (1ère dauphine) et Mariam Diané. Mais conformément au règlement du Comité Miss Guinée qui exige que les candidates aient au minimum une taille de 1m65, la deuxième dauphine mesurant 1m62 ne pourra pas représenter sa ville à la grande finale. Même si cela n’a pas encore été officialisé, elle sera sans doute remplacée par une autre.  Ce qui dénote d’un dysfonctionnement dans l’organisation de cette étape.miss guinee mamou

Coté show, les artistes locaux et le show time du Sponsor assuré par le chargé de sponsoring de MTN Guinée Ahmed Kaba et la chargée de communication de la dite société ont bouché le vide entre les différentes sorties des candidates. A souligner qu’au sortir de la soirée, le résultat de cette étape a été vivement critiqué par le public.

Diallo Mouctar Telly, Envoyé spécial
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*