C’est officiel ! Tidiane Soumah vient de présenter sa lettre de démission à la Fédération des Opérateurs Culturels de Guinée (FEDOC). Précédemment au poste de Vice-président et Porte-parole de la FEDOC, Le PDG des Productions Tidiane World Music a quitté prématurément la FEDOC. Il se dit vouloir se faire représenter par Oumar Joe Keita, également connu dans le milieu du showbiz guinéen.
Pour le moment, les vraies raisons de cette démission restent encore obscures.
M. Tidiane Soumah joint au téléphone par notre Rédaction a affirmé ceci :
«Je ne veux pas communiquer par rapport à cette démission seulement, je tiens à préciser que c’est la personne physique de Tidiane Soumah qui quitte la FEDOC mais les Productions Tidiane World Music restent membre de ladite fédération. Je souhaite bonne chance à cette structure et je continuerai personnellement à toujours servir les artistes et les acteurs culturels de la Guinée à tout moment, dans le respect de l’art. Vive la vraie culture guinéenne sans hypocrisie, sans clans et sans mensonge ».
Pour en savoir un peu plus sur cette histoire de démission, notre Rédaction a eu également au bout du fil, Macka Traoré, un des membres fondateurs de cette fédération des opérateurs culturels guinéens. Celui-ci ignore aussi les causes du départ du PDG des Productions Tidiane World Music de la FEDOC avant d’ajouter que chacun dans la vie est libre dans ses choix.
Pour rappel, la FEDOC a été mise en place le 7 juin 2014 dans le souci de donner plus de synergie aux actions culturelles en Guinée. Elle regroupe jusqu’alors en son sein les structures ténors de la production événementielle et culturelle en Guinée.
AFROGUINEE.COM