Accueil / ACCUEIL / SICA 2014 : Abraham Sonty et Al Souaré nominés pour représenter la Guinée

SICA 2014 : Abraham Sonty et Al Souaré nominés pour représenter la Guinée

Abraham Sonty et Alhassane Souaré représenteront la Guinée à la 10ème édition du festival Stars de l’Intégration et de la Culture Africaine (SICA). Cet événement majeur qui récompense des animateurs radio et des artistes venus de 32 pays africains se tiendra du 20 au 23 novembre à Cotonou au Bénin.

Après Koumba Aviane et Moise premier en 2013, c’est au tour de l’artiste Abraham Sonty Koundouwaka et de l’animateur Al Souaré de porter les couleurs guinéennes au festival Stars de l’Intégration et de la Culture Africaine (SICA). Ils sont respectivement nominés dans les catégories musique moderne d’inspiration traditionnelle pour l’artiste au pied magique et présentateur live pour l’animateur radio-tv du groupe Hadafo Médias.  

Interrogé par notre rédaction, Al Souaré n’a pas caché son émotion face au choix porté sur sa personne.  « C’est avec Fierté et humilité que j’ai appris la décision du comité d’organisation du SICA. Donc c’est pour moi un honneur d’y participer et surtout que c’est la 2ème fois que la Guinée participe » a-t-il reconnu. Pour l’animateur radio, l’occasion serait belle pour les 2 nominés de prouver que les guinéens vivent en cette période d’Ebola qu’ils ont un bon moral malgré certaines stigmatisations dont ils font l’objet un peu partout.

Pour finir, Al a tenu à lancer un appel en ces termes : « J’appelle les dirigeants guinéens à nous accompagner pour ne pas non seulement qu’on parte au Benin en parents pauvres mais pour surtout réaffirmer la grande place de la Guinée sur l’échiquier culturel panafricain ».

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0