Accueil / ACCUEIL / Mode : Alpha ‘’O’’ élu président du club des émergents de la mode africaine et de sa diaspora

Mode : Alpha ‘’O’’ élu président du club des émergents de la mode africaine et de sa diaspora

Au terme de la 2ème édition du festival Africa Mode au Niger, les participants se sont réunis le 7 septembre dernier à Niamey pour fonder le club des émergents de la mode africaine et de sa diaspora. Et c’est Alpha O Bah de la Guinée qui a été élu président de ce club qui a pour objectif de se préparer en tant que successeur des ainés de la mode africaine. Déjà, l’union mobilise en son sein stylistes, mannequins, photographes, chorégraphes et journalistes de mode d’une dizaine de pays d’Afrique.

Alpha O au NigerLe club des émergents de la mode africaine et de sa diaspora, c’est cette nouvelle corporation de la mode qui viendra désormais consolider la solidarité, la cohésion et l’état d’esprit des jeunes professionnels de la mode africaine. Avec 6 pays au départ, elle élargit son champ d’action en  recrutant des représentants dans d’autres pays d’Afrique. Son ambition d’ici 2015 est de fédérer 25 pays africains avec le seul dénominateur commun de faire rayonner la mode en Afrique dans le souci de faciliter son développement local.

L’objectif à court terme de ce club est de faciliter l’organisation d’un festival pour chaque membre dans son pays tout en permettant la participation des autres à ladite rencontre. Aussi, elle œuvrera pour la tenue régulière de séminaires de formations afin que la jeune génération puisse retrouver la ligne à prendre pour préparer une bonne succession qui évitera la déception des ainés de la mode africaine._DSC0017

Rencontré après son élection, Alpha O s’est félicité du choix porté sur sa personne. « C’est un honneur à travers lequel je dois profité pour aider beaucoup de jeunes africains vis-à-vis du monde et aider en même temps les jeunes guinéens à sortir de l’ornière parce que la mode est moins développée en Guinée par rapport aux pays africains comme le Sénégal, la Côte d’ivoire, le Mali, le Togo, le Bénin et le Niger » a-t-il soutenu. Poursuivant, le créateur guinéen n’a pas manqué de souligner l’enjeu lié au poste de président du club : « Je pense que c’est une grande occasion pour moi et pour mon pays parce que c’est vrai que c’est Alpha O mais d’un autre coté aussi c’est toute la Guinée qui préside ce club, alors c’est un grand défis à relever. Sur ce, je sollicite le concours de tous les guinéens ».

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

 

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0