Accueil / ACCUEIL / Miss Guinée 2015 : La région de Boké surclasse Nzérékoré, Kankan et Kindia

Miss Guinée 2015 : La région de Boké surclasse Nzérékoré, Kankan et Kindia

La région administrative de Boké a accueilli ce samedi 20 septembre 2014, la 6ème étape des régionales de Miss Guinée 2015. Mademoiselle Binta Keita, 18 ans élève en classe de 12 ème  Année sciences expérimentales a surclassé ses 7 concurrentes. Aminata Camara étudiante  venue de Sangaredi et Aminata Diallo de Kamsar se sont classées 1ère et 2ème dauphine.

Initialement prévue vendredi, la présélection de Miss Guinée au compte de la région de Boké s’est finalement tenue ce samedi à la maison des jeunes. En présence de Siba Lohalamou Gouverneur de Boké, Madame le préfet de Fria, Messieurs les préfets de Boké et Boffa, les 8 candidates en lice se sont offertes un véritable spectacle dans une salle quasi pleine qui a vibré aux rythmes du défilé des candidates.

Contrairement à certaines régions où le niveau était inferieur à la  moyenne, à Boké le niveau y était. Acclamer a chaque apparition, ces 8 candidates ont émerveillé le public du Kakandé à travers leur potentiel intellectuel et physique.

Après la traditionnelle sortie dans la tenue de lingerie et celle africaine, les différentes candidates ont répondu aux questions de culture générale qui portaient  sur le tourisme, la fièvre hémorragique Ebola et la Mode africaine… Après un long suspense, Binta Keita a été élue Miss Boké  2015. Elle portera donc en compagnie de sa première dauphine les couleurs de la région de Boké à la grande finale.

mis guinee 2015Selon Franck Samuel Houlémou, secrétaire général du Comité Miss guinée (COMIGUI), 2 autres candidates seront repêchées à cause du bon niveau proposé par la région de Boké. Ce qui portera exceptionnellement le nombre de candidates de la région de Boké à 4 au lieu de 2.

Il reste donc les étapes de Labé et Mamou respectivement prévues le 27 septembre et le 1er Octobre pour boucler les régionales de la plus prisée des compétitions de beautés guinéennes.

Diallo Mouctar Telly
Envoyé spcial
Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0