Adama Hawa Cissé, 1m73, étudiante âgée de 18 ans a été élue Miss de la région administrative de Labé ce samedi 27 septembre à l’amphithéâtre de Labé au compte des régionales de Miss Guinée 2015. Elle portera ainsi le flambeau de la beauté de Labé à la grande finale aux cotés de Baldé Fatoumata Binta (1ère dauphine) également étudiante.
Les régionales de l’élection Miss Guinée 2015 suivent leur cours normal à l’intérieur du pays avec l’avant dernière étape qui s’est tenue ce samedi dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé. Sur les 11 candidates en lice, les candidates n° 1 et n° 10 ont finalement désisté pour laisser la place aux 9 autres concurrentes qui ont défilé sous les ovations du public qui avait pris d’assaut la salle de l’amphithéâtre.
A l’issu du défilé, la candidate n° 8 Adama Hawa Cissé a raflé la première place avec une moyenne de 159 points. Elle est suivie de très près par Mademoiselle Baldé Fatoumata Binta qui pour sa part a récolté 158 points. La 3ème place est revenue à mademoiselle Touré Maimouna qui elle a totalisé 139 points. Conformément au règlement du Comité Miss Guinée (Comigui), la Miss et sa première dauphine défendront l’honneur de la région de Labé à la finale prévue pour le 28 novembre dans la capitale guinéenne.
Il faut noter que parmi toutes les régions qui ont abrité les présélections de Miss Guinée depuis son lancement le 23 aout dernier à Conakry, la région de Labé a battu le record en matière d’affluence.
Compte tenu du thème placée sous le signe ‘’Miss Guinée au service de la promotion du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat’’, la délégation du COMIGUI dirigée par Johanna Barry et les 3 élues ont visité dans la journée du dimanche 28 septembre le musée du Fouta Djallon, Fondé en 2001 par l’Association des Femmes Poètes et écrivains de Guinée présidée par Hadja Zeinab Koumanthio Diallo et le siège de la Fédération Préfectorale des Artisans de Labé (FEPAL)
Rendez-vous pris pour mercredi à Mamou pour la dernière étape
Diallo Mouctar Telly, envoyé spécial
Visionjeunes.com