Accueil / ACCUEIL / Journée internationale de la paix : Guinée Culture et le Lions Club célèbrent l’événement aux cotés des enfants

Journée internationale de la paix : Guinée Culture et le Lions Club célèbrent l’événement aux cotés des enfants

L’association Guinée Culture en partenariat avec le Lions Club et le parlement des enfants a célébré ce 21 septembre la journée internationale de la paix. C’est le siège de l’harmattan Guinée qui a abrité cette célébration ayant pour but de renforcer les idéaux de paix dans le monde. Pour des raisons d’Ebola, l’événement a été moins faste que les éditions précédentes.

Léos de GuinéeEn Guinée, la journée internationale de la paix a été célébrée par l’association Guinée Culture et le Lions Club en association avec le parlement des enfants et les Léos clubs de Conakry. La paix étant importante pour le pays, les organisateurs ont voulu marqué la journée en organisant une modeste célébration pour ne pas que la Guinée soit en marge de cette fête consacrée par l’assemblée générale des nations unies.

D’entrée, le président de l’association Guinée Culture est d’abord revenu sur le contexte d’organisation de cette journée : « On a voulu bien marqué cette journée en organisant cette célébration avec modestie parce qu’on ne pouvait pas la célébrer avec faste à cause de la fièvre hémorragique Ebola. » Poursuivant, Sansy Kaba a tenu à réitérer l’importance de la journée tout en soulignant qu’il fallait qu’un certain nombre de fils se mobilisent pour contribuer au rétablissement de la paix durable en Guinée.Sansy Kaba

« Nous avons associé les enfants parce que c’est l’espoir, l’avenir et ils comprennent mieux les messages et peuvent mieux les diffusés dans les familles, les quartiers et un peu partout. Nous avons invité cette journée le parlement des enfants et les léos parce qu’ils sont dans des structures bien organisées qui peuvent sensibiliser et envoyer loin les messages » a justifié Sansy quant au choix porté sur les enfants.

La spécificité de cette célébration a aussi été le lancement du concours de l’affiche de la paix qui a pour thème ‘’Paix, amour et compréhension’’. Ce concours international initié par le Lions Club International est destiné aux enfants de 11 à 13 ans. Ouvert jusqu’au 15 novembre, il est donc destiné à tous enfants de cette tranche d’âge sous condition d’être parrainé par une section du Lions Club.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0