Accueil / ACCUEIL / Festival Mondial de Chambéry : Les Ballets Merveilles de Guinée y seront !

Festival Mondial de Chambéry : Les Ballets Merveilles de Guinée y seront !

Chaque année, la capitale de la Savoie, Chambéry, située au pied des Alpes françaises, ouvre ses portes aux nombreux pays pour un Festival Mondial Folklorique organisé par le Groupe d’Arts et Traditions Populaires la Savoie.

Rappelons que ce festival de danses traditionnelles qui regroupe des troupes nationales professionnellesde premier ordre, est un terrain d’échanges unique inter-cultures et inter-générations.

Pour la prochaine édition programmée du 8 au 14 juillet 2015, la Guinée y participera pour sa première fois et c’est les Ballets Merveilles de Guinée qui ont l’honneur. Un groupe fondé par le célèbre chorégraphe guinéen, feu Mohamed Kémoko SANO, ancien Directeur Général du Ballet National Djoliba et des Ballets africains de Guinée.

A cet effet, signalons que certaines conditions restent à remplir par ces jeunes à l’interne même s’ils ont déjà officiellement leur lettre d’invitation. Il faut faire les documents de voyages et s’en occuper des frais.

Festival-ChamberyLe Manager des ballets Merveilles de Guinée, M. Djibril Abadji rencontré par ©Afro Guinée Magazine, se dit très ravis d’être parmi les groupes sélectionnés et tirent la sonnette d’alarme à l’endroit des autorités guinéennes pour qu’elles puissent leur apporter un soutien moral et financier.

Il est a noté que ce festival a un double objectif: Rapprocher les peuples par leur culture, et être une passerelle entre Tradition et Modernité.

Le Festival Mondial de Chambéry propose des ballets de danses traditionnelles parmi les meilleurs de leurs pays, d’un professionnalisme avéré, mais qui savent pour autant exprimer le meilleur de leurs cultures traditionnelles respectifs. Chaque année, il regroupe près de 200 danseurs et musiciens venus d’horizons différents et 20 spectacles sont programmés en 10 jours.

Afroguinee.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0