google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Accueil / ACCUEIL / Festival Africa Mode : Les organisateurs font l’état des lieux

Festival Africa Mode : Les organisateurs font l’état des lieux

La 2ème édition du Festival Africa Mode s’est achevée ce 7 septembre à Niamey après 3 jours d’activités. Ce rendez-vous qui a mobilisé des créateurs de 6 pays africains autour de la mode se termine avec une note d’espoir pour les jeunes créateurs et stylistes. Déjà, les organisateurs se félicitent de la bonne tenue de l’événement et fixent le cap pour les prochaines éditions qu’ils annoncent encore plus grandes.

Selon le président du festival, le bilan de cette 2ème édition n’est pas mal dans la mesure où Africa Mode est à ses débuts. Poursuivant, il tire le chapeau à ses amis créateurs africains : « Je tiens également à remercier du fond du cœur Alpha ‘’O’’ qui s’est beaucoup investi pour Africa Mode. Je n’oublie pas aussi les intenses efforts de mes amis créateurs qui ont vraiment œuvré pour la réussite de l’événement. » Ibou dira ensuite qu’à travers cet événement, les jeunes ont prouvé ce dont ils sont capables avec des potentialités assez remarquables.

Parlant des perspectives pour les prochaines éditions, les organisateurs affichent de grandes ambitions. « L’édition de l’année prochaine sera encore plus grande que celle de cette année. De trois pays invités à la 1ère édition à 6 pays pour la 2ème édition, nous envisageons ouvrir le festival à toute l’Afrique afin que les créations des jeunes stylistes et créateurs puissent être mis en valeur et pour que vive la mode africaine ». Le directeur du Complexe Africa Création espère que son événement sera une belle opportunité pour la commercialisation du textile africain.

Amadou 2 Barry, envoyé spécial à Niamey

[email protected]

Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0