Accueil / ACCUEIL / Fashion : Niamey reçoit la 2ème édition du Festival Africa Mode

Fashion : Niamey reçoit la 2ème édition du Festival Africa Mode

La capitale nigérienne abrite depuis ce 5 septembre la deuxième édition du Festival Africa Mode organisée par le Complexe Africa Création. Durant 3 jours, des créateurs de 7 pays africains défileront aux cotés des nigériens au palais des congrès de Niamey et à l’espace Soleil d’Afrique pour faire la promotion du textile africain. Ce grand rendez-vous de la mode est placé sous le haut parrainage du styliste Alphadi qui a d’ailleurs eu l’honneur de lancer les activités à travers une conférence de presse organisé à son complexe.

Africa ModeAfrica Mode est un festival qui réunit les jeunes créateurs progressant dans la mode africaine. Tout au long de ses activités, il vend l’image de l’Afrique à travers la promotion de la commercialisation de la mode sur le continent. Le Niger, la Guinée, le Mali, le Sénégal, le Togo, le Benin, la Cote d’Ivoire et le Maroc prendront ainsi part à cette rencontre culturelle qui se tiendra à Niamey jusqu’au 7 septembre.

Selon le président du festival, les jeunes créateurs ont besoin d’aide, raison pour laquelle la tenue de ce genre d’initiatives dans la sous région et un peu partout avec le seul but de promouvoir les marques africaines. « Notre objectif est de faire comprendre aux nigériens l’importance de la mode et ce qu’elle pourrait nous apporter dans le développement du pays et dans la création des emplois » a souligné Ibou Africa avant de préciser que cet événement met en avant les tenues vendables et portables.Ibou Africa

Pour sa part, le parrain du festival s’est dit honoré de lancer cette deuxième édition. Alphadi a ensuite dit sa fierté de voir son pays accueillir du beau monde pour cet événement : « Pour moi, ce rendez-vous est une belle histoire pour la création africaine et nigérienne. Ce genre de rencontres apportent une diversité et beaucoup de choses car il faut que la rencontre entre jeunes se fasse sans nous ». Poursuivant, il rajoute que de telles occasions apporteront certes une dignité à la mode et de la vivacité à la création africaine.

Le premier défilé de cette 2ème édition du Festival Africa Mode dédié à la population nigérienne est prévu pour ce 5 septembre à 20h au palais des congrès de Niamey. Le deuxième défilé cette fois-ci dinatoire sera offert le lendemain à l’Espace Soleil d’Afrique, toujours dans la capitale du Niger.

Amadou 2 Barry, envoyé spécial à Niamey

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0