google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Accueil / ACCUEIL / Drame de rogbané : Le syli national se mobilise pour la libération de Malick Kébé et Ablaye M’baye

Drame de rogbané : Le syli national se mobilise pour la libération de Malick Kébé et Ablaye M’baye

Décidemment, on en fini pas avec la vague de soutien à Malick Kébé et Ablaye M’baye depuis le drame de la plage rogbané. Après la mobilisation des artistes et des internautes, ce sont les joueurs de l’équipe nationale qui viennent d’emboiter le pas. Pour marquer la démarche, ils ont arborés des tee-shirts marqués ‘’Libérez Malick Kébé et Ablaye M’baye’’ à Kampala à l’occasion du match Guinée-Ouganda.

photo 2 (1)Même si la victoire n’a pas été de leur coté, les joueurs du syli ont tenu quand même à exprimer un soutien à ceux qu’on considère aujourd’hui comme les détenus du drame de la plage rogbané. La main sur le cœur, ils s’ajoutent ainsi à la longue liste des personnes qui demandent la libération de Malick Kébé et Ablaye M’baye. Ceci en vue certainement d’attirer l’attention des autorités concernées sur le sort de ces acteurs culturels qui ont grandement participé à la promotion de la musique guinéenne avant que ce drame leur tombe sur le dos.

Au même titre que ces sportifs, des artistes ont déjà haussé le ton pour plaider cette cause. Pendant ce temps, il faut aussi signaler que ces mêmes appels sont régulièrement répétés sur la toile à travers les réseaux sociaux pour brandir la responsabilité collective dans ce drame. Certains vont même jusqu’à demander la démission du gouverneur de la ville de Conakry et du chef de la délégation spéciale de la commune de Ratoma pour incompétence, car selon eux, le concert n’a pas été organisé dans le but de tuer mais plutôt d’égailler des âmes.photo 2

En attendant la suite judiciaire, on nous signale la mobilisation prochaine d’un autre groupe d’artistes qui viendra aussi demander la libération du directeur général de l’agence guinéenne des spectacles et du directeur du label Meurs Libre Prod’.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0