Home / ACCUEIL / African Sound Fest : Didier Awadi, Fodé Baro, Soul Bang’s et Koulako Sayon à l’affiche pour la 1ère édition
African Sound Fest : Didier Awadi, Fodé Baro, Soul Bang’s et Koulako Sayon à l’affiche pour la 1ère édition

African Sound Fest : Didier Awadi, Fodé Baro, Soul Bang’s et Koulako Sayon à l’affiche pour la 1ère édition

Montréal abritera le 27 septembre prochain le concert African Sound Fest dans sa première édition. Pour marquer le pas, Didier Awadi du Sénégal, Fodé Baro, Soul Bang’s et Koulako Sayon de la Guinée ainsi que d’autres artistes locaux viendront faire le show avec le public passionné de musique africaine dans la grande salle du petit Olympia. L’événement sera goupillé par la jeune organisation culturelle ‘’African Sound Fest’’.

Didier Awadi, Fodé Baro, Soul Bang’s et Koulako Sayon partageront le 27 septembre la scène du petit Olympia de Montréal pour la première édition du concert African Sound Fest. Ceci en vue de promouvoir la modernité et la culture africaine au Canada à travers le folklore traditionnel, le hip-hop et le rap de l’Afrique de l’ouest. Des artistes locaux originaires d’Afrique viendront aussi s’ajouter à cette variété d’artistes pour prendre et donner du plaisir au public Montréalais.

Ce concert qui s’annonce déjà grand de par la taille de son ampleur sur terrain est organisé par la structure African Sound Fest dirigée par le guinéen Amadou Baidy Baldé. Crée en 2014 par un groupe de jeunes entrepreneurs passionnés de musique, African Sound Fest est une organisation culturelle engagée auprès de multiples causes afin de faire la promotion de la culture africaine à travers la musique. Elle est animée par la volonté de mettre de l’avant une culture africaine moderne et diversifiée qui expose la réalité des jeunes africains ainsi que leurs inspirations en dehors des sentiers battus des stéréotypes et des clichés.

A travers ces activités, l’objectif de cette organisation est de faire une immersion totale en Afrique de l’Ouest considérée comme le cœur de la métropole multiculturelle. Mais d’ici là, elle a décidé de remettre une partie de la recette du concert de cette soirée à un organisme à but non lucratif (OBNL) œuvrant en Afrique. Ceci dans le but d’annoncer clairement ses ambitions et ses projets concrets pour le continent noir.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

africa sound fest

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top