Accueil / ACCUEIL / TOOFAN, DAVIDO, KIFF NO BEAT : LES 10 ARTISTES AFRICAINS LES PLUS HOT DU MOMENT

TOOFAN, DAVIDO, KIFF NO BEAT : LES 10 ARTISTES AFRICAINS LES PLUS HOT DU MOMENT

La musique urbaine africaine connait aujourd’hui une véritable mutation,  si certains pays s’exportent peu, d’autres par contre réussissent à se démarquer. C’est le cas  l’Afrique du sud, la Cote d’Ivoire, le Ghana,  et le Nigeria qui commence à sortir du lot.
La chaîne Trace Tv vient de réaliser le classement des 10 artistes les plus en vue du moment. Un classement largement dominé par les artistes  ouest africains plus particulièrement le Nigeria.

De Kiff No Beat à Davido découvrez ce classement qui vous fait voyager un peu partout en Afrique

10. Kiff No Beat
Le crew ivoirien de hip-hop Kiff No Beat a littéralement gâté le coin avec leur méga tube “Tu es dans Pain”. Avec les rude boy d’Abidjan la trap music à l’ivoirienne est promise à un belle avenir ! Attention ces gars là ont la craz !

 

9. Yemi Alade

La belle Yemi Alade a fait une entrée fracassante dans la catégorie poids lourds de la musique naija avec son tube “Johnny” ! Avec ses millions de vues sur Youtube ses prods entrainantes et ses clips tournés aux petits oignons, elle est définitivement la nouvelle sensation féminine nigériane.

8. Os Detroia

C’est sans conteste le son du moment en Afrique !!! Des night clubs de Côte d’Ivoire aux sound system de Brazza en passant par Luanda et Lagos, tout le monde courbe le dos au son de Bela !!! On descend, on descend, on descend…

7. Eddy Kenzo

Avec son tube Sitya Loss le jeune chanteur de 25 ans Eddy Kenzo est devenu en quelques mois une star incontournable sur le continent tout entier ! Mention spéciale à la petite sœur et sa danse du « Quitte là bas » au dessus de son épaule à 2,07 minutes !

6. Tiwa Savage

Toujours au top, la reine de la musique nigériane n’en finit plus d’élever le niveau ! Dernière tuerie en date ? Son tube Wanted ou la belle nous offre une mise en scène digne de Beyoncésur un excellent remix du célèbre Welcome to Jamrock de Damian Marley ! (lui-même tiré du classique Word-A-Music d’Ini Kamoze)

5. P-Square

Est-il encore nécessaire présenter les P-Square ? Véritable porte étendard de la musique africaine depuis 15 ans, Peter et Paul ne se font pas pour autant de vieux os ! Leur dernier hit“Taste the Money” est un véritable retour aux sources qui rappelle “Do Me” ou “E No Easy” ! Toujours là et pour longtemps les frangins !

4. DJ Arafat

Le Yorobo deux fois Koraman est définitivement l’un des artistes les plus hot du moment ! Avec sa signature chez Universal sur le label de Maitre Gims l’autoproclamé Zeus d’Afrique prend une nouvelle dimension ! Et il n’en finit plus de faire des hits ! Entre son “Gbinchin Pintin”, son duo avec les Toofan et ceux à venir avec Maitre Gims et DavidoArafat est au sommet ! Il ne neige pas encore à Babi mais il y a bien des étoiles qui brillent au dessus de Yopougon !

3. Fally Ipupa

Dicap La Merveille toujours frais !!! Fally n’en finit pas de tenir le haut du pavé ! Dernière récompense en date son trophée aux Afrimma en tant que meilleur artiste de l’Afrique Centrale ! À cette occasion Le Di Caprio de Kinshasa va même être reçu à Washington par le président américain Barack Obama !!! Trop d’avance comme Rolls Royce sur moto !!!

2. Toofan

Les prophètes du Gweta , Masta Just et Barabas sont au top du top cette année ! Non seulement ils raflent toutes les distinctions auxquelles ils sont nominés mais en plus il enchainent les tubes à une vitesse effrénée. Après “Gweta”, “La Même Histoire” voilà qu’ils en remettent une couche avec leur frère Ivoirien Arafat sur le tubesque “Apéro” ! Les jaloux vont courir ! Gweta !!!

1. Davido

Et oui, l’artiste le plus en vu du moment est sans conteste Davido ! Plus qu’une sensation du moment Davido est un véritable phénomène ! Signée par son génie de producteur Shizzy, sa musique vient carrément du futur et fait à elle seule trembler tout le continent !

Visionjeunes.com avec Tracetv.fr

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0