La nouvelle vient de nous parvenir, le doyen Souleymane Koly est décédé dans la matinée de ce vendredi 1er aout des suites d’une crise cardiaque. Selon notre source, son corps se trouve actuellement à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé.
Jusque là conseiller spécial du ministre de la culture et du patrimoine historique, Souleymane Koly ne verra finalement pas le rayonnement de la version guinéenne du Koteba, projet qui pourtant lui tenait beaucoup à cœur. Après donc une crise cardiaque, le fondateur de l’ensemble Koteba d’Abidjan a rendu l’âme ce vendredi à son domicile de Lambanyi après avoir fini de prendre son petit déjeuné. Son corps se trouve actuellement à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé en attendant que des dispositions soient prises par les autorités.
Réalisateur, chorégraphe, musicien, scénariste, producteur et metteur en scène, cet homme de culture laisse ainsi derrière lui une culture guinéenne qui a du mal à se relever de son sommeil et ce malgré les efforts de certains acteurs dans le cadre de sa redynamisation sur le plan international.
Amadou 2 Barry
Visionjeunes.com