Accueil / ACCUEIL / Miss Guinée 2015 : Zénab Simankan remporte l’étape de la région forestière

Miss Guinée 2015 : Zénab Simankan remporte l’étape de la région forestière

La ville de N’Zerekoré, capitale de la région forestière a accueilli ce samedi 30 aout 2014 la deuxième étape de la présélection de Miss Guinée 2015. A l’issue de cet événement qui s’est tenu à la maison des jeunes en présence des autorités régionales, trois reines de la beauté ont été désignées. Les deux premières représenteront la Guinée forestière à la grande finale prévue au mois de novembre prochain dans la capitale Conakry.


Miss Guinée 2015 : Zénab Simankan remporte l’étape de la région forestièreZenab Simankan
, élève en classe de terminale a remporté ce samedi soir la régionale de Nzérékoré. Elle a totalisé 228,5 Points devant Sagno Elisabeth Gustave (1ère dauphine) et Marie Jeanne Gamus (2ème Dauphine).

Elles étaient au départ  neuf (9) candidates engagées pour cette  prestigieuse compétition. Mais la candidate numéro 1, Zagbélémou Félicité a désisté au dernier moment. Les huit (8) autres candidates ont donc effectué  3 sorties dont la première en tenue africaine, une deuxième en tenue de plage et la 3ème en tenue de soirée. Au cours du 3eme passage, les différentes candidates ont été soumises à l’épreuve fatidique de questions-réponses, histoire de jauger leur niveau intellectuel.
Après les 8 candidates de la zone de Conakry, elles sont désormais dix candidates qualifiées pour la grande finale de Miss Guinée 2014.

?Miss Guinée 2015 : Zénab Simankan remporte l’étape de la région forestière  La ville de N’Zerekoré, capitale de la région forestière a accueilli ce samedi 30 aout 2014 la deuxième étape de la présélection de Miss Guinée 2014. A l’issue de cet événement qui s’est tenu à la maison des jeunes en présence des autorités régionales, trois reines de la beauté ont été désignées. Les deux premières représenteront la Guinée forestière à la grande finale prévue au mois de novembre prochain dans la capitale Conakry.  Zenab Simankan, élève en classe de terminale a remporté ce samedi soir la régionale de Nzérékoré. Elle a totalisé 228,5 Points devant Sagno Elisabeth Gustave (1ère dauphine) et Marie Jeanne Gamus (2ème Dauphine). Malgré la présence du virus Ebola dans la zone et les manifestions de ces derniers jours, cet événement a connu une grande mobilisation. L’on notait la présence de Lancei Koné gouverneur de la région administrative, Aboubacar Pop Camara Préfet ainsi que Johanna Barry présidente du Comité Miss Guinée (COMIGUI).
A un moment de la soirée, Johanna Barry a ôté son manteau de présidente du COMIGUI pour offrir un morceau de son répertoire musical au public de N’Zerekoré.

Rendez-vous pour la prochaine étape qui se tiendra à Kankan pour la zone de la Haute Guinée.

Diallo Mouctar Telly
Envoyé spécial pour Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0