Accueil / ACCUEIL / Kakandé Festi Live : L’association Guinée Challenge en action pour offrir une bibliothèque à Sangaredi

Kakandé Festi Live : L’association Guinée Challenge en action pour offrir une bibliothèque à Sangaredi

A quelques semaines de la tenue du Kakandé Festi Live, l’association Guinée Challenge s’active sur le terrain pour l’aménagement d’une bibliothèque à Sangaredi. De la région administrative de Boké à la ville de Conakry, les initiateurs ont pu bénéficier de quelques soutiens matériels et institutionnels pouvant faciliter l’effectivité du projet en question.

Kakandé Festi Live 2Kakandé Festi Live est une tournée artistique qui traversera les villes de Boké, Kamsar et Sangaredi dans l’objectif de collecter des fonds qui serviront à la mise en place prochaine d’une bibliothèque a Sangaredi. La première édition de ce projet se tiendra dans la deuxième quinzaine du mois d’octobre avec des artistes comme Mamadou Thug, Seiland Kutchy, Med Fire ainsi que bien d’autres grands noms de la scène musicale urbaine de Guinée.

577 livres offerts par la direction générale des centres de lecture publique, 2 tables de 3m et des chaises offertes par la société CCC et un local octroyé par la mairie de la commune rurale de Sangaredi, c’est entre autres les soutiens dont bénéficie jusque là l’association Guinée Challenge. Coté institutionnel, le projet jouit également du soutien de quelques départements ministériels dont, les ministères de la culture, des sports, de la jeunesse, de l’enseignement technique et de l’enseignement pré-universitaire, nous confie Mamadou Adama Bah ‘’Prince-Co’’, président de l’association.Kakandé Festi Live 3

Sur place à Sangaredi, les populations ne sont pas en reste dans les démarches. Les autorités locales, l’association ‘’Sangaredi pour le futur’’ et la société Géo-Prospects entendent user de tous les moyens pour permettre la réalisation d’un tel projet qui selon eux servira non seulement à la jeunesse mais aussi et surtout à 16.067 élèves qui en ont vraiment besoin pour une bonne éducation.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0