Accueil / ACCUEIL / Journal Rappé Episode 22 / Saison 2 : Les livres qui secouent la république et le sommet USA-Afrique

Journal Rappé Episode 22 / Saison 2 : Les livres qui secouent la république et le sommet USA-Afrique

Les rappeurs Xuman et Keyti sont largement revenus, comme chaque fin de semaine, sur l’actualité nationale et internationale. Il est question dans ce vingt-deuxième épisode de la parution des livres qui secouent l’état, du procès de Karim Wade et du sommet USA-Afrique.
Toujours égaux à eux-mêmes, Mr Xuman et Mr Keyti, comme à l’accoutumé, ont passé en revue toute l’actualité nationale avec la publication des livres du Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw et du Professeur Malick Ndiaye. Le colonel Ndaw qui s’est servi de l’écriture à la place des révolverts a rédigé l’ouvrage “Pour l’honneur de la gendarmerie” en deux tomes. Il y accuse un haut gradé de la gendarmerie de trafiquant de drogue, de racketteur et de receleur. Suivant les traces du colonel, le professeur Malick Ndiaye ex ministre conseiller à la présidence tire à boulets rouges sur le régime avec son pamphlet “Où va la République”. Le professeur y dénonce la dynastie Faye-Sall qui, selon lui, a complément dévoyé la révolution citoyenne du 23 juin 2011.

Mais l’autre information qui a tenu en haleine ces derniers jours les sénégalais est le procès de l’ancien ministre d’état Karim Wade. Loin d’un procès, les sénégalais ont assisté avec émoi à un grand déballage au palais de justice où il n’y avait que des débats de bas niveaux. Sur une intonation ironique de la chanson “1er Gaou” du groupe ivoirien Magic System, Xuman dit que l’enfant gâté qui avait de l’argent est jugé par la C.R.E.I. Loin de nos frontières, les deux rappeurs ont fait état du sommet USA-Afrique qui n’est rien d’autre qu’une machination pour barrer la route à la Chine qui investit presque dans tous les domaines d’activité en Afrique. Hormis la question financière et de bonne gouvernance, il a était question dans ce sommet des droits de l’homme et des libertés individuelles.

senemusic.net

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0