Le 29 juillet dernier une trentaine de jeunes venus assister à un concert des groupes Bnlieuz’art et Instinct Killers ont perdu la vie dans une bousculade à la plage de Rogbanè à Conakry. L’artiste Soul Bang’s plus que touché par ce drame qui a affecté la Guinée toute entière vient d’enregistrer un morceau pour rendre hommage à tous ces jeunes qui ont perdu la vie à la fleur de l’âge.
Allah Kha Yafa Ema est le titre de la chanson que vient d’enregistrer Soul Bang’s en hommage aux victimes du drame de la Plage de Rogbane. Certainement ceux qui ne comprennent Soussou (langue locale de la Guinée) auront du mal à capter les paroles émotives de ce morceau. ‘’ Aucun parent ne laissera son enfant aller mourir, nous artistes chantons pour conseiller, conscientiser, nous apaisons les cœurs, prônons la paix et non pour faire du mal’’ chante Soul Bang’s.
Par ce morceau Soul Bang’s, au nom des artistes guinéens présente ses condoléances et demande pardon à toutes les familles qui ont perdu les leurs dans ce drame. Pour lui ce qui s’est passé est loin d’être l’objectif de ce concert et ces artistes sont entrain de vivre le pire moment de leur existence.
Diallo Mouctar Telly
Visionjeunes.com