Home / ACCUEIL / Musique : L’album ‘’Change’’ de N’Faly Kouyaté annoncé pour le 13 septembre
Musique : L’album ‘’Change’’ de N’Faly Kouyaté annoncé pour le 13 septembre

Musique : L’album ‘’Change’’ de N’Faly Kouyaté annoncé pour le 13 septembre

Le  13 septembre, le griot moderne guinéen N’Faly Kouyaté célébrera en grande pompe la sortie de son nouvel album intitulé ‘’Change’’. Pour ce baptême officiel, l’artiste sera accompagné par Marie Daulne, Ialma et Billie Kawende, histoire de colorer et de donner plus de saveur musicale à la soirée. Cet événement qui intervient ainsi après la sortie du clip ‘’Foniké’’ se tiendra à l’Ancienne Belgique de Bruxelles à partir de 20h.

« J’en ai assez de voir les gens souffrir des conflits meurtriers. J’en ai assez de tous ceux qui font du mal aux autres. J’en ai assez de ceux qui utilisent leur force, leur pouvoir et leur position pour nuire en toute impunité. Nous pouvons changer cela. Je chante pour qu’ensemble, nous agissons pour arrêter ce désastre ! » Tels sont les mots chers à N’Faly Kouyaté dans son combat pour la paix et l’égalité dans le monde. A la différence des médiateurs ordinaires dans les situations de crise, cet artiste quant à lui use de sa musique pour essayer de changer le cours de la vie. D’où d’ailleurs le titre ‘’Change’’ donné à son nouvel album qui verra le jour le 13 septembre prochain.

En attendant sa sortie, nous vous proposons un focus de cet opus qui nous a été transmis par Namun Group depuis Bruxelles :

N'Faly KouyatéN’Faly Kouyaté est un artiste polyvalent hors pair ! Il s’est très vite lancé dans la World Music grâce à ses tonitruantes balades musicales, inspirées de l’Afro pop (TUNYA) et de la musique classique (KORA STRINGS). Ce mélange très high light permet de nos jours à l’artiste Guinéen, basé à Bruxelles, de s’affirmer à nouveau sur les scènes du monde.

Ainsi, la sortie de l’album CHANGE de N’Faly vient couronner un gros travail d’équipe qui ouvre désormais une nouvelle étape dans la vie professionnelle de l’artiste. Un parcours marqué par l’apparition de nouvelles compositions à succès d’un nouveau style forgé autour d’un AFRO–ELECTRONIX, qui force – sans aucun doute – l’admiration de tous les inconditionnels de la musique d’Afrique et d’ailleurs.

AFROTRONIX est une fantastique combinaison dosée de polyphonies, des éléments traditionnels et de musique électronique. N’Faly Kouyaté nous invite enfin à danser, à voyager, se détendre et réfléchir.

L’Album CHANGE, c’est aussi des textes engagés sans agressivité mais sans complaisance non plus. Ici les chants sont loin d’être frivoles. Ils racontent du vécu, abordent des sujets réels comme le VIH ou les famines et dénoncent les guerres, les trafics d’armes ainsi que les violations flagrantes des droits et libertés fondamentaux tels que consacrés par la charte des des Nations Unies. A juste titre d’ailleurs, parce que N’Faly Kouyaté est depuis 2014 ambassadeur du dialogue interculturel en Belgique en raison de son engagement en faveur de la promotion de cultures universelles.

Laissez-vous séduire par la voix paisible de N’Faly Kouyaté qui vous embarque dès les premiers instants dans son nouvel univers musical fait de titres variés et de sonorités  rarissimes.

Laissez-vous bercer par l’extraordinaire talent de l’artiste Guinéen – un virtuose de la kora, doublé d’un timbre vocal flexible et doux. Le nouvel album de N’Faly – le cinquième – allie intelligemment et parfaitement le passé, le présent et le futur sous la houlette d’un groupe « Urban Contemporary Gospel Singers », qui accompagne les chansons de polyrythmies et de mémorables harmonies.

Instruments: kora, balafon, guitare, basse, synthétiseur, keyboard, percussions africaines (djembé, doundouns, krin, callebasse etc.).

Langues : Français, Anglais, Malinké, Soussou, Poular.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top