Home / ACCUEIL / Miss Guinée 2015 : Mama Aissata Diallo remporte l’étape de Conakry
Miss Guinée 2015 : Mama Aissata Diallo remporte l’étape de Conakry

Miss Guinée 2015 : Mama Aissata Diallo remporte l’étape de Conakry

Le compte à rebours de la compétition Miss Guinée 2015 a été lancé ce 23 Août au Grand Hôtel de l’Indépendance à travers la présélection de la zone spéciale de Conakry. Et c’est Mama Aissata Diallo, élève âgée de 18 ans qui a remporté la première place devant Safiatou Diallo (1ère dauphine) et Lama Bernadette (2ème dauphine). Ce trio gagnant ainsi que 5 autres filles se qualifient donc pour la grande finale prévue après les étapes de l’intérieur du pays.

Mama Aissata DialloElles étaient au début 16 candidates qui aspiraient à la couronne, mais 3 d’entres elles n’ont pas pu s’adapter au rythme du comité, indiquent les organisateurs.  Comme à l’accoutumé, les filles ont effectué 3 sorties dont une première en tenue traditionnelle, une deuxième en tenue olympique et une troisième en tenue africaine avant de passer à l’étape de l’expression orale sur un thème donné. Le voting par sms via l’operateur de téléphonie mobile MTN, sponsor de l’événement, a aussi eu son poids sur la balance à hauteur de 40 pourcent des voies.

Parmi ces filles qui ont défilé tour à tour devant le public, seulement 8 des candidates ont pu retenir l’attention du jury présidé par Ibrahima Sorel Sankhon. Ce sont entre autres ; Mama Aissata Diallo, Safiatou Diallo, Lama Bernadette, Yero Bah, Magna Marguerite, Guilavogui Fatoumata Binta, Keita Hawa et Binta Diallo qui ont franchi la ligne d’arrivée comptant pour la finale de l’élection en question.Trio Miss Conakry 2015

Placée sous le thème ‘’Miss Guinée au service de la promotion du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat’’, cette présélection a connu la présence de plusieurs personnalités dont Madame Melinda de l’ambassade des Etats Unis, Madame Camara Marie Fernandez de la SOGUIPAH, Ibrahima Capi Camara du GHI, Moise Coulibaly de l’ARPT ainsi que bien d’autres. Coté animation artistique, Mamadou Thug a pour sa part gratifié les spectateurs d’un stand up fou en rire, une façon pour lui d’apporter sa contribution au rayonnement de la beauté guinéenne nous a-t-il confié.  Dans le public, on pouvait aussi remarquer la présence de Halimatou Diallo et de sa dauphine à l’élection Miss Guinée 2014, Mariame Diallo (Miss CEDEAO 2012) et Ary Sidibé actuelle Miss Afrique Montréal et Miss Guinée 2009.

L’organisation de cette présélection a été vivement saluée par plusieurs spectateurs à la fin de la soirée tandis que d’autres n’ont pas manqué de critiquer le niveau d’expression de certaines candidates. En attendant donc la finale qui selon le programme se tiendra à Conakry au mois de novembre, le comité miss Guinée mettra dans les prochains jours le cap sur l’intérieur du pays, histoire d’aller à la quête des autres beautés des 4 régions naturelles.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top