La structure Rayane Production Services était ce 19 juillet en conférence au restaurant nimba du jardin 2 octobre pour confirmer l’arrivée prochaine du groupe togolais ‘’Toofan’’ à Conakry. Ce concert beaucoup attendu par les adeptes du cool catché et du gweta se tiendra le 8 aout prochain au palais du peuple.
Après avoir été plusieurs fois annoncé sans succès en Guinée, le duo Barabas et Master seront effectivement à Conakry le 8 aout prochain pour un méga concert au palais du peuple. C’est du moins l’annonce que Rayane Production Services a fait le week-end dernier en prélude de cet événement qui marquera son baptême de feu dans l’arène du showbiz guinéen. En plus du groupe vedette, Koundou Waka, Beni Kha Crew, Khady Diop, One Time et la Légende viendront aussi apporter leur contribution pour la réussite du concert, nous confie t’on.
Selon le directeur général de Rayane Production Services, faire venir le groupe le plus demandé de la sous région est une façon d’offrir un cadeau de vacances à la jeunesse guinéenne qui selon lui rêve de voir le groupe Toofan à Conakry. « A travers ce concert, Rayanne Production entend faire de la capitale Conakry, la plaque tournante du showbiz africain », a renchérit Behiri Christian BRICE avant de rassurer que tout est mis au point pour que le concert brille de tous les éclats.
A souligner que le groupe Toofan a été nominé en 2010 aux Kora Awards dans la catégorie meilleur artiste espoir africain puis meilleur artiste ouest africain au Kundé d’or toujours en 2010 avant d’être lauréat du prix de meilleur artiste francophone aux MTV Awards Music 2014 à Durban et depuis juin dernier aux BET Awards. Ce qui fait de ce groupe la confirmation musicale africaine de ces 5 dernières années.
Amadou 2 Barry
Visionjeunes.com