Accueil / ACCUEIL / Siaka Kébé : « Le festival ‘’le rap aussi’’ reviendra en 2015 sous l’appellation ‘’Festival de musique d’ici et d’ailleurs »

Siaka Kébé : « Le festival ‘’le rap aussi’’ reviendra en 2015 sous l’appellation ‘’Festival de musique d’ici et d’ailleurs »

Dans une récente interview accordée à nos confrères d’Afro Guinée Magazine, le directeur général de Contacts Evolutions est brièvement revenu sur la disparition du festival  ‘’Le Rap Aussi’’. Selon Siaka Kébé, cet événement qui était un rendez-vous majeur du rap africain en Guinée ne se tient plus à cause d’un manque de soutien et de sponsoring pour son organisation. Avec une note d’espoir, il a plus loin promis le retour du rap aussi en 2015 sous l’appellation ‘’Festival de musique d’ici et d’ailleurs’’.

Expliquant les raisons qui ont prévalut à la disparition du festival ‘’Le Rap Aussi’’, Siaka Kébé évoque les difficultés financières liées à l’organisation de l’événement. « Ce qui explique sa disparition, c’est parce que tout simplement, pour organiser un festival ça coûte excessivement cher. Et généralement, on fixe le tarif d’entrée à 10. 000 ou 15. 000 Francs Guinéens ce qui ne couvrent pas les frais de transport d’un artiste qui quitte l’Europe ou la Jamaïque » a-t-il dit. « Faire un festival sans subventions ou sponsors, c’est très difficile. Au delà même des spectacles, on organisait des séries de formations, des concerts off dans les cinq communes de Conakry » rajoute Siaka abordant plus loin l’aspect du manque de subvention et de soutien.

Tout en annonçant la tenue de la 11ème édition, le directeur de Contacts Evolutions confie que le festival reviendra cette fois-ci sous une autre appellation ceci en vue d’agrandir selon lui l’extension du public cible en embrassant tous les genres musicaux du monde entier. « Normalement, quand un festival atteint 10 éditions, il doit changer de cap comme cela se passe dans les grandes nations de festival. Et pratiquement d’ailleurs, en Guinée, tous les festivals sont des festivals du rap et nous, nous voulons nous démarqué de ceux-ci », a affirmé Siaka Kébé dans son argumentaire. ‘’Festival de musique d’ici et d’ailleurs’’, c’est donc le nouveau nom que portera désormais le rap aussi à partir de l’année prochaine.

Avec cette annonce du directeur général de la structure Contacts Evolutions, certains observateurs estiment déjà que ce changement de nom portera un coup au festival surtout quand on sait déjà qu’il existe un autre festival en France qui porte la même appellation mais qui est à sa 23ème édition. La suite nous édifiera certainement.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0