Accueil / ACCUEIL / RD Congo: Plusieurs artistes lauréats du prix national du mérite de la Culture et des arts

RD Congo: Plusieurs artistes lauréats du prix national du mérite de la Culture et des arts

Quelque 74 lauréats, comprenant des artistes musiciens, des écrivains et des opérateurs culturels, ont reçu le prix national du mérite de la Culture et des arts, au cours d’une manifestation qui a marqué vendredi à Kinshasa le lancement de la première édition de cette distinction, a appris APA samedi de source proche du ministère congolais de la Culture.
Plusieurs artistes congolais de renom ont ainsi bénéficié de cette distinction, notamment les musiciens Lutumba Simaro, Nyoka Longo, Ngiama Werrason, JB Mpiana, Papa Wemba et Manuaku Waku, Mbilia Bel et Tshiala Muana.

Parmi les écrivains récompensés, on a noté Masegabio Nzanzu et Didier Mumengi, lors de cette même manifestation au cours duquel le même prix a également été décerné à plusieurs, cinéastes et opérateurs culturels de la RD Congo.

Le ministre congolais des Postes, des télécommunications et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, le Pr Thryphon Kin Kiey Mulumba, qui a représenté le Premier ministre à cette rencontre, a reconnu que ce mérite est un véritable hommage et une reconnaissance de la nation à ces hérauts qui ont fait la promotion de la culture diversifiée du pays.

La deuxième édition de ce prix est prévue en 2015, a indiqué la même source.

APA 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0