Accueil / ACCUEIL / Littérature : Adama Dahico présente son ouvrage ‘’Eh djah ! Ma vieille !!, Dieu avant tout’’ à la Guinée

Littérature : Adama Dahico présente son ouvrage ‘’Eh djah ! Ma vieille !!, Dieu avant tout’’ à la Guinée

L’humoriste ivoirien Adama Dahico a présenté ce 3 juillet à la presse guinéenne son 4ème ouvrage ‘’Eh djah ! Ma vieille !!, Dieu avant tout’’. Ce livre de 136 pages parut aux NEI/CEDA a été présenté au Musée national sous la conduite de l’harmattan Guinée.

livre-DahicoAprès ‘’Ne riez pas’’ en 2004, ‘’Donnez-moi le pouvoir et je vous rendrai le rire’’ en 2006, et ‘’Politirien’’ en 2010, l’humoriste et homme politique ivoirien revient avec ‘’Eh djah ! Ma vieille !!, Dieu avant tout’’ pour marquer sa 4ème édition littéraire. Dans ce livre, il revient sur des sketchs à succès de sa carrière comme le chauffeur de wôrô wôrô, black market, la visite médicale et bien d’autres. L’auteur consacre aussi une dizaine de pages à la lutte contre le Sida. Dans le même livre, Adama Dahico donne également 30 définitions de la CPI (cour pénale internationale) notamment « Chasse aux Politiciens Infréquentables, Capote ou Préservatif pour les Infidèles, Chemise et Pantalon Importé, Correction des Politiciens Insoutenables, Chantons et Prions Intérieurement, encourageons la Coalition des Pasteurs et des Imams pour mettre fin au Conflit Palestino-Israélien… »

DahicoAu cours de sa présentation, Dolo Adama Humoriste International et Communicateur Ouvert comme il définit lui même Dahico a dit choisir le titre ‘’Dieu avant tout’’ pour simplement faire comprendre que chaque personne sur terre a une mission divine. « Moi Dieu m’a inspiré, Dieu m’a confié la mission de procurer le rire à mes frères et mes sœurs » a-t-il argumenté avant de rappeler qu’il a été révélé au grand public à travers un cri de cœur qu’il qualifie de cri de paix. Pour preuve, il prend l’exemple sur le concept ‘’Eh Djah ma vieille’’ qui en Côte d’Ivoire en partout en Afrique renvoie automatiquement au comédien-humoriste, Adama Dahico.

Dans ce 4ème ouvrage, on retrouve d’un autre coté le dôrômécanicien et le petit voyou toujours en complicité avec la police et la justice. Un personnage que Adama Dahico qualifie de plus ou moins délinquant mais aimable parce qu’il touche à des sujets très sensibles et à des sujets de société. Eh djah ! Ma vieille !!, Dieu avant tout est aussi une tribune d’expression ou le président du dôrômican répond à un certain nombre de questions d’actualité et d’intérêt public.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0