Après sa consécration au concours StarAfrica Sounds 2014, la jeune chanteuse sénégalaise Marema continue sa conquête africaine en vue de d’exporter sa musique. Après le cap du Sénégal, son équipe managériale a procédé au lancement officiel de son single ‘’Femmes d’affaires’’ en guinée ce vendredi 18 juillet.
De sa carrière de choriste derrière de grands noms de la musique africaine à celle d’une artiste confirmée, Marema a su gravir tous les échelons pour en arriver là.
Avec ‘’Femmes d’affaires’’ qui est son tout premier single, la jeune chanteuse connait déjà le succès en remportant le Prix du jury de StarAfrica Sounds 2014 qui l’a opposé a plusieurs autres talents naissant de la musique africaine.
Le public guinéen a donc l’occasion de découvrir cette nouvelle voix de la musique africaine à travers ce single sortit ce 18 juillet.
Femmes d’affaires : l’hommage à la femme africaine
« Femmes d’affaires » est le premier single de Marema. Fruit d’une collaboration artistique entre Marema, auteur-compositeur et Mao Otayeck, arrangeur, ce titre trouve son inspiration musicale dans le mélange de la guitare acoustique et des percussions. C’est un subtil cocktail de musique traditionnelle avec une touche internationale. Cette chanson est un hommage à toutes les femmes africaines qui entreprennent chaque jour afin de construire leur avenir et assurer l’éducation des enfants, qu’elles soient marchandes de poisson ou chefs D’entreprise.
Il faut noter que Marema prépare ‘’Panafree’’ son premier album solo qui comportera 12 titres dont quatre sont déjà disponibles en écoute.
Diallo Mouctar Telly
Visionjeunes.com
Clip officel Femmes d’affaires