Accueil / ACCUEIL / Drame de Taouyah : Les acteurs culturels présentent leurs condoléances aux familles des victimes

Drame de Taouyah : Les acteurs culturels présentent leurs condoléances aux familles des victimes

Dans une déclaration commune lue ce mardi 31 juillet au siège de la structure Tidiane World Music, la fédération des opérateurs culturels (FEDOC), l’union des journalistes et animateurs culturels de Guinée (UJACGUI) et le réseau des managers d’artistes de Guinée (REMAG) ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes du drame de la plage rogbané de Taouyah. Tout en se réjouissant des dispositions prises par les autorités, ils ont également invité les médias et l’ensemble de la famille culturel à poursuivre la période de deuil.

Réunis en assemblée au jardin du 2 octobre, les acteurs culturels ont tenu à exprimer ce jeudi leurs compassions aux familles des victimes de l’événement douloureux du 29 juillet dernier ayant causé la mort de 33 jeunes et faisant plusieurs blessés à l’occasion d’un concert de musique urbaine à la plage de Taouyah. « Nous présentons au nom de la famille culturelle nos sincères condoléances aux familles éplorées. En ce moment de grande tristesse et de deuil, nous exprimons notre profonde compassion et notre solidarité à ces familles » a lu Tidiane Soumah, vice président de la FEDOC.

Tidiane SoumahPlus loin dans la même déclaration, les acteurs culturels ont remercié le président de la république et son gouvernement pour les dispositions prises depuis le drame. Ils ont également tenu à demander pardon au peuple de Guinée pour les préjudices causés, avant de prier pour le repos de l’âme des disparus. Ils ont enfin appelé à l’implication de tous dans la poursuite du deuil : « Nous invitons l’ensemble des acteurs culturels ainsi que nos amis des medias à poursuivre l’observation de la période de deuil décrétée ».

A rappeler qu’une semaine de deuil national avait été décrété par le président Alpha Condé en hommage aux victimes de ce drame survenue à rogbané lors d’un concert des groupes Banlieuz’art et Instinct Killers.

 Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0