Accueil / ACCUEIL / Musique : Lama Sidibé et Zangué en tête d’affiche dans le single ‘’La paix, mon affaire’’

Musique : Lama Sidibé et Zangué en tête d’affiche dans le single ‘’La paix, mon affaire’’

Autrefois connu pour avoir pris parti en faveur des 2 principales formations politiques du pays (RPG et UFDG), les artistes Zangué et Lama Sidibé viennent de faire la une d’une chanson de paix produite par l’association Guinée Culture en partenariat avec l’UNESCO. ‘’La paix, mon affaire’’, c’est le titre de ce single qui a aussi connu la participation de Johanna Barry, des Zawagui et de Maté des Gos de Koteba.

Disponible depuis le 19 juin, cette chanson gratifiée par ces leaders de la musique guinéenne est une invite à la préservation de la cohésion sociale et de l’unité nationale. Au delà des belles paroles qu’il véhicule, ce morceau est aussi une œuvre ou se côtoient les principales langues des 4 régions naturelles de la Guinée. Coté musicalité, il faut également souligner que les rythmes du terroir sont au rendez-vous, histoire de mettre en avant l’identité culturelle du pays.

‘’La paix, mon affaire’’ est donc la chanson phare de la caravane des arts pour la paix qui a démarré ce 20 juin dans la ville de Mamou. Elle traversera ensuite les villes de Labé, Kankan et Kindia avant de rallier Conakry pour la seconde étape.

Amadou 2 Barry

baryama[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0