L’association Guinée Challenge organisera au mois d’octobre la 1ère édition de la tournée artistique KAKANDE FESTI LIVE qui sillonnera 3 villes de la région du Kakandé pour la mise en place d’une bibliothèque à Sangaredi. C’est dans ce cadre qu’une délégation de cette association était du 9 au 12 juin dans cette sous préfecture pour rencontrer les populations et les responsables locaux de la localité. « Ce projet ne pourrait que nous satisfaire nous et nos enfants car il n’existe aucune bibliothèque ici » a été le message d’accueil de toutes les personnes rencontrées à cet effet sur place.
Bâti autour des principes de professionnalisme et de rapprochement des partenaires à la population de la région de Boké, KAKANDE FESTI LIVE est une opportunité de faire vivre la jeunesse de kakandé l’ambiance festive de nos grandes cités urbaines. Pour les artistes c’est une occasion de se rapprocher de leurs milliers de fans qui les adulent et qui les ont conduits au trône de la musique urbaine guinéenne pendant l’année 2014.
KAKANDE FESTI LIVE est aussi une expression culturelle au pluriel, un cocktail de musiques, d’humour et de mode à travers des concerts lives, des défilés et des lives DJ qui se tiendront durant le mois d’Octobre 2014 à Sangarédi, Kamsar et Boké. Les revenus de ces trois concerts serviront à la construction et à l’équipement d’une bibliothèque moderne à Sangaredi pour les milliers de jeunes qui n’ont aucun espace de lecture et d’animation, ont rassuré les responsables de la structure initiatrice du projet.
Avant de passer à la phase de collecte de fonds pour la réalisation du projet en question, une délégation de l’association ‘’Guinée Challenge’’ a séjourné du 9 au 12 juin à Sangaredi pour prendre contact avec les autorités locales. Par la même occasion, la délégation conduite par Mamadou Adama Bah ‘’Prince-Co’’ a profité pour discuter avec la population sur la porté d’une telle initiative qui servira principalement à 16.067 élèves et à l’ensemble de la jeunesse de cette localité.
Sur la liste des personnes rencontrées à cet effet, figurent entre autres ; le sous préfet, le maire, le directeur sous préfectoral de l’enseignement élémentaire, le proviseur du lycée UNESCO, les responsables de la CBG et de la société Géo-Prospects qui ont tous bien accueillis le projet avant de promettre un soutien quant à son effectivité. El Hadj Yaya Camara, maire de la commune rurale de Sangaredi a par ailleurs promit de se concerter avec le reste des autorités pour trouver un local qui abritera la nouvelle bibliothèque.
Guinée Challenge a également rencontré l’association ‘’Sangaredi pour le futur’’ et la Miss Sangaredi 2014 pour établir un partenariat avec ces jeunes dans la réalisation de ce projet qui bénéficiera à la jeunesse de cette sous préfecture. Sur le chemin du retour, Prince-Co et son équipe sont aussi passé voir le directeur de la radio Espace Fm Kakandé qui assurera la direction du projet principalement pour la ville de Boké.
Pour plus d’informations sur ce projet de collecte de fonds pour la construction d’une bibliothèque à Sangaredi, veuillez joindre les responsables de Guinée Challenge via les contacts ci-dessous :
Téléphones : +224 664712897/628697981/655329104
E-mail : [email protected]
Amadou 2 Barry, envoyé spécial à Sangaredi
Visionjeunes.com