Accueil / ACCUEIL / Evénement : La fête de la musique célébrée pour la première fois à Mamou

Evénement : La fête de la musique célébrée pour la première fois à Mamou

Alors que le monde célèbre la 33ème édition de la fête internationale de la musique, la ville de Mamou elle l’a célébré pour la première fois ce 21 juin 2014 grâce à la programmation de la caravane des arts pour la paix. Dans une ambiance assez festive, la population de la ville carrefour a été gratifiée d’un spectacle riche en musique, slam, poésie et comédie au terrain de basket d’Almamya.

Fête de la musique à Mamou 2Conformément à son programme, la caravane des arts pour la paix a organisé dans la soirée du 21 juin un concert pour célébrer la fête de la musique à Mamou. Musique, concours de déclamation de poème sur la paix, slam et comédie ont été consommés à volonté par la jeunesse de cette ville qui s’est massivement déplacé pour cette première célébration de la fête de la musique chez elle. Parmi les artistes qui ont animé la soirée, on pouvait entre autres distingué Johanna Barry, Maté Keita de l’ensemble Koteba, la compagnie Uni-Art et culture et Paykoun Foulawa. Halimatou Diallo, miss Guinée 2014 était aussi de la partie pour fêter la musique au coté des mamounais.

Rencontré pendant le concert, l’inspecteur régional de la culture de Mamou s’est réjouit de voir enfin cette fête célébrée dans sa localité. Ibrahima Sory Camara a ensuite promis de pérenniser ce rendez-vous annuel de la musique à Mamou comme c’est le cas un peu partout dans le monde. Du coté des spectateurs, l’engouement et l’ambiance étaient de taille au terrain de basket d’Almamya qui a d’ailleurs refoulé du monde.Fête de la musique à Mamou 3

Pour rappel, il faut savoir que la Fête de la Musique a été créée en 1982 par Jack Lang alors ministre de la Culture en France. Depuis, elle a lieu le 21 juin de chaque année dans 130 pays (date qui coïncide le plus souvent avec le premier jour de l’été dans l’hémisphère nord), principalement le soir et la nuit jusqu’au lendemain matin.

Amadou 2 Barry, depuis Mamou

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0