Accueil / ACCUEIL / Vidéo : Concert réussi pour Banlieuz’art et Soul Bang’s à Dakar

Vidéo : Concert réussi pour Banlieuz’art et Soul Bang’s à Dakar

A l’occasion de la fête de la musique qui est célébrée un peu partout dans le monde, le groupe Banlieuz’art et le Rnb Boss Soul Bang’s se sont produits ce vendredi soir au stade Ibar Diop de Dakar sous la houlette de la structure Wontara  Production. Même si le déplacement à été moindre Soul Bang’s, Banlieuz’art et une brochette d’artistes guinéens et sénégalais ont gratifié le public d’un très beau concert riche en son et en lumière.

Initialement prévu à 20 heures le concert n’a démarré qu’à 23 heures avec la prestation de jeunes artistes comme Black family, jeune groupe de rap guinéen installé au Sénégal, le collectif de rappeurs sénégalais Wak’art, Ombré Zion et tant d’autres.

Tamsir ‘’Le petit Banlieuz’art’’ : L’invité de dernière minute
Le jeune  Tamsir  qui au départ n’était pas programmé sur ce concert a également quitté Conakry juste après le départ de ses ainés pour assister à ce grand concert. Celui qui se fait appelé ‘’ Le petit Banlieuz’art’’ a marqué son passage sur la scène  avec une belle prestation qui a séduit le public.

Soul Bang’s : Première prestation réussie à Dakar
Soul Bang’s qui était très attendu par le public pour son premier concert au Sénégal est monté sur scène à 3 heures. Il a entamé sa prestation par son titre ‘’Kakalila’’ qui prône la paix et la réconciliation entre les guinéens avant d’enchainer avec ‘’Miraboloma’’. Il a ensuite été rejoint sur scène par des grandes voix de la musique sénégalaise comme Fafadi ou Xuman le célèbre animateur du ‘’Journal Rappé’’. Il a clôturé sa prestation par ‘’Some body’’ avec une véritable connivence avec un public acquis à sa cause avant de céder la place à Banlieuz’art.

Banlieuz’art clôture avec la vivacité habituelle

Banlieuz’art déjà habitué de la scène sénégalaise a fermé portes et fenêtres de ce concert qui avait pour thème ‘’le pardon et la fraternité’’. Avec la fougue de King Salomon et la voix mélodieuse de Konko Malela, Banlieuz’art toujours armé d’une vivacité qui ne dit pas son nom s’est amusé avec le public qui maitrisait presque tout son répertoire musical.
King Salomon et Konko Malela tous vêtus tous‘’ africains’’ ont tenu le public en haleine pendant une bonne heure avec des titres à succès comme police, Life is so hard, Limanya…..

Il faut noter que la Structure Wontanara Production qui ne ménage aucun effort pour vendre la culture guinéenne et la professionnalisation du spectacle guinéen à Dakar a mis les moyens pour la réussite de ce spectacle.

Diallo Mouctar Telly, Envoyé spécial à Dakar

Visionjeunes.com
20140621_035433

20140621_043252

 

spectacrice
cdkrconcert dakar
ombre zion

dkr

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0