Accueil / ACCUEIL / Showbiz : SAP Production fait son entrée dans la corporation

Showbiz : SAP Production fait son entrée dans la corporation

La structure Saratou Production (SAP Prod) a à travers une conférence de presse lancé officiellement ses activités ce 30 mai au restaurant nimba du jardin 2 octobre. Réunis autour des structures de production et de management de la place, les responsables de ce nouveau label ont dressé devant les hommes de medias les grandes lignes des objectifs qu’ils se sont fixés. La valorisation de l’authenticité guinéenne reste cependant l’ambition première de cette nouvelle structure de production et de management artistique.

Spécialisée dans le management, la production et l’événementielle, Saratou Production (SAP Prod) a été créée en 2014 par des jeunes soucieux de la revalorisation de la musique et de la culture guinéenne en général. Cette structure se fixe pour ambition de mettre son expérience à la disposition de la culture guinéenne afin que celle-ci puisse reprendre son envole pour regagner sa place d’antan au niveau international. Pour prouver son attachement à la valorisation de l’identité culturelle et musicale de la Guinée, elle démarre son programme de production avec des valeurs sures de la musique populaire et traditionnelle dont entre autres ; Mata Vieux et Kanté Kamelenguoni.

Sap prodPour la directrice général de SAP Prod, la noble ambition de sa structure consiste à mettre en pratique des activités de longue haleine pour ouvrir une nouvelle page dans le domaine culturel guinéen. « La culture et la créativité sont aujourd’hui des valeurs marchandes, qui valorisées peuvent constituer une source de revenu énorme. La Guinée est riche de son patrimoine culturel, de la diversité de la créativité qui caractérise un potentiel économique prometteur » a ensuite indiqué Saratou Bah avant de rajouter que SAP Prod est ouvert à l’intention de tous ceux qui souhaitent rejoindre son personnel pour apporter leur pierre à cet édifice que les acteurs culturels construisent ensemble.

Abordant dans le même sens, le responsable administratif et financier de SAP Prod a réitéré l’engagement de cette nouvelle structure à s’impliquer davantage dans la promotion de la musique traditionnelle et authentique à la base contrairement aux structures de production qui ne se focalisent que sur la promotion de la musique urbaine. « C’est seulement avec notre identité musicale que nous pouvons vendre notre culture au reste du monde car on ne peut pas faire du rap à la 50 cent et exporter cela aux Etats Unis d’Amérique » a affirmé Mohamed Dansoko.

Après cette première vague d’artistes que SAP Prod a déjà signé sous son label, les responsables de cette structure nous confie qu’ils ouvriront les portes à d’autres genres musicaux pour donner la chance à d’autres talents cachés pouvant aussi faire la fierté de la musique guinéenne.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0