Accueil / ACCUEIL / Showbiz : Kandia Kora fustige le comportement de certains promoteurs culturels de la diaspora

Showbiz : Kandia Kora fustige le comportement de certains promoteurs culturels de la diaspora

Après sa participation au concert de la diaspora guinéenne qui s’est tenu le 17 mai dernier à Bruxelles, l’heure est au bilan pour Kandia Kora. Dans un entretien accordé à nos confrères de Conakry People, l’artiste s’est sévèrement attaqué à Bangaly Diarra organisateur de l’événement en question. Tout en expliquant ses conditions de participation, il est longuement revenu sur ce qu’il qualifie d’amateurisme et de simple arnaque d’un organisateur qui selon lui se sert des artistes guinéens pour se remplir les poches.

En pleine promotion de son album ‘’Djirabamadi” sorti le 14 février dernier au palais du peuple de Conakry, Kandia Kora n’entend pas s’éloigner du public mélomane de la Guinée et de l’étranger. De Conakry à Paris en passant par Bruxelles, il multiplie actuellement les scènes pour prouver son talent d’artiste confirmé. Sa dernière apparition scénique date du 17 mai à Bruxelles ou il était en concert pour la diaspora guinéenne. Un concert que cet artiste pourrait longtemps se souvenir à cause dit-il, de l’amateurisme et de l’irresponsabilité de l’organisateur Bangaly Diarra alias Benny.

« Je vous explique quelque chose qui me fait mal au cœur car ces types de comportements doivent cesser. Il s’agit d’un organisateur culturel non professionnel a Bruxelles qui exploite les artistes guinéens parce que comme lui pleins ont besoin d’un concert communautaire pour se remplir les poches sans aucun respect envers les artistes qui se déplacent. Je parle de Benny l’organisateur culturel à Bruxelles du nom de Bangaly qui m’a invité pour son show en faveur de la diaspora guinéenne, j’étais honoré d’être au cœur d’un tel événement regroupant l’ensemble des guinéens. Ayant pris un engagement, j’ai tenu à respecter mes dires ! Mais voilà que mon billet et le programme établi pour une première n’ont jamais été respecté, et quand j’arrive à la dernière minute je fais mon concert a 3 h du matin, pire toute la journée enfermé dans un hôtel de merde sans nourriture ni hôte. » a déclaré Kandia Kora.

Poursuivant sa mésaventure, il explique avoir accepté de jouer dans faire ce concert dans le seul but de ne pas décevoir ses frères et sœurs guinéens : « Heureusement que pour me retrouver dans la ville j’avais un pote belge qui est aussi mon élève à la Kora qui m’a amené vers la salle afin de m’y produire. J’arrive dans la salle de concert, même une table pour l’artiste invité rien du tout ! J’accepte car le bonheur de mes fans est tout ce qui m’importe en ce moment. Mais le pire scénario arrive pour déborder le vase, un moment j’étais assis sur une chaise avec un de mes potes, Benny en personne vient pour me dire de me lever clamant que les invités n’ont pas de place ! »

Pour justifier sa réaction, Kandia Kora s’exprime plus loin en ces termes : « Je pense que Benny figure parmi ces personnes qui font que la musique guinéenne n’évolue pas ! Ils exploitent les artistes guinéens mais surtout la diaspora guinéenne qui se trouve sur Bruxelles en leur offrant des concerts minables tout en faisant payer des tables simples ou VIP et sans donner le maximum ! J’étais là pour la Guinée mais par pour des faux organisateurs comme Benny de Bruxelles ! Suis désolé mais ces actions je ne les cautionne pas et je ne saurais me taire comme le font le reste des artistes subissant ces mêmes actes. »

A souligner que Kandia sera le 24 Mai au Novotel pou un diner gala et le 25 Mai au palais du peuple de Conakry pour un concert à l’occasion de la célébration de l’unité africaine et de la fête des mères.

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0