Accueil / ACCUEIL / Sénégal: GuiGui “Je ne me vois pas rester en France”

Sénégal: GuiGui “Je ne me vois pas rester en France”

La jeune chanteuse sénégalaise GuiGui sort de sa réserve. Accordant une interview au quotidien L’Observateur, l’artiste est largement revenue sur le refus du consul de France à Dakar à l’octroyer un visa pour participer au Concert du 3 mai au Zénith. Senemusic vous en dit plus !

Auteur des deux singles “Li Ci Mbeuguel” et “Jotna”, GuiGui est très amère de voir sa demande, d’aller participer au concert du 3 mai au Zénith de Paris en compagnie de Wally Seck et d’autres artistes, rejetée. « J’ai fourni le dossier complet demandé aux artistes. En plus du dossier stipulant que je travaille comme agent de marketing dans une institution financière de la place et qui est composé de mon attestation de travail, mes 3 bulletins de salaire et de l’autorisation d’absence allant du 2 au 7 mai, visée par mon employeur. Je me suis munie de toutes les garanties pour ne qu’on m’oppose pas l’argument selon lequel mon dossier était incomplet » clame-t-elle.

Professionnelle, GuiGui l’a été dans cette affaire mais le hic se trouve du côté du consulat qui peine effectivement à donner les raisons exactes du refus. Happée par son travail d’agent de marketing et ne comprenant pas l’objet de leur refus, la chanteuse les a envoyés deux emails qui sont restés sans suite. Revenant sur les deux raisons du refus du consulat, à savoir que les dossiers ne fournissaient pas les conditions fiables et aussi qu’il n’y avait pas de garantie pour son retour au bercail après la manifestation, l’artiste assène : « Je n’ai aucune raison de rester en Europe. J’ai un contrat de travail à durée indéterminée, toute ma famille réside au Sénégal. Je n’ai aucune attache en France, alors pourquoi vouloir y rester ? Je ne me vois pas rester en France ».Quant à sa participation au concert du 3 mai au Zénith, GuiGui affirme qu’elle n’aurait plus aucune chance d’y participer puisque ses recours n’ont pas eu les résultats escomptés. Tout de même l’artiste salue le professionnalisme du promoteur qui a fait des pieds et des mains pour qu’elle obtienne le fameux sésame. « Je suis très déçue et sincèrement cela me fait énormément de mal parce que j’ai des fans à travers le monde qui avait quitté leur pays pour venir assister à mon concert et ils seront très déçus », voila le sentiment qui anime la jeune artiste en herbe GuiGui.

SENEMUSIC

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0