Accueil / ACCUEIL / REMAG : Fin de la session de formation sur le rôle du manager dans le développement de la carrière artistique

REMAG : Fin de la session de formation sur le rôle du manager dans le développement de la carrière artistique

Après 2 semaines de débats et d’échanges, la 1ère session de formation du réseau des managers d’artistes de Guinée s’est achevée ce 26 mai à Conakry. Organisée du 12 au 26 mai au CCFG, la formation avait pour thème : le rôle du manager dans le développement de la carrière artistique. Cette cérémonie de clôture a vu la participation du ministre de la culture et de l’honorable Saikou Yaya Barry, responsable de la cellule de communication de l’assemblée nationale.

Avec des formateurs comme : Malick Kébé, Tidiane Soumah, Amadou Diaby, Riad Chaloub, Sansy Kaba Diakité, Samuel Pasquier, Mohamed Kaba et Luc Mayitoukou, cette formation a permis aux participants d’entreprendre des débats sur des sujets fondamentaux, conciliateurs, des rapports professionnels entre managers et artistes. Egalement dans le programme, des questions portant sur les contrats de management, le droit d’auteurs, l’importance de l’assurance maladie ont été largement abordés durant ces 2 semaines histoire de cadrer les managers sur leur rôle dans la carrière des artistes.

Cloture REMAGLe président du REMAG a au cours de son intervention remercié les formateurs ainsi que les partenaires qui ont permis à la session d’atteindre tous ses objectifs. Poursuivant, Siaka Kébé a au nom de son réseau signifié toute la reconnaissance du REMAG au formateur congolais Luc Mayitoukou qui depuis quelques temps ne cesse d’apporter son soutien aux acteurs culturels et à la culture guinéenne en général.

Pour sa part, Luc Mayitoukou a d’abord félicité le REMAG qui selon lui a permis une rencontre de partages et d’échanges avec une quarantaine de jeunes managers guinéens. « Pour moi, continuez à former autour de nous en Afrique c’est pouvoir élargir ce réseau et le professionnalisme qu’on attend de la culture africaine, car s’il y’a un domaine ou nos pays sont développés et bien c’est dans le domaine de la culture » a indiqué le formateur étranger avant de promettre toute sa disponibilité au secteur culturel guinéen.

De son coté, le ministre de la culture et du patrimoine historique a salué la tenue d’une telle initiative en faveur des acteurs de culture guinéenne avant de remercier l’ensemble des formateurs et particulièrement le formateur étranger qui a accepté d’effectuer le déplacement sur Conakry. « J’espère que cette formation permettra aux mangers de savoir qu’il est très bien pour un artiste de faire un concert au palais du peuple mais le plus important reste le plan de gestion de sa carrière afin que nos artistes puissent faire les plus grandes salles de spectacles au monde » a dit le ministre Ahmed Tidjani Cissé.Ahmed Tidjani Cissé et Luc Mayitoukou

Au terme des discours du président du REMAG et des officiels, la cérémonie a pris fin par la remise des satisfécits aux formateurs ainsi qu’aux participants.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0