Accueil / ACCUEIL / Festival International de Jazz en Guinée : Le prix ‘’Sékou Bembeya pour la musique’’ décerné à A’Salfo du groupe Magic Système

Festival International de Jazz en Guinée : Le prix ‘’Sékou Bembeya pour la musique’’ décerné à A’Salfo du groupe Magic Système

Comme annoncé par les organisateurs de la 7ème édition du Festival International de Jazz en Guinée, le prix ‘’Sékou Bembeya pour la musique’’ a été décerné à A’Salfo du groupe Magic Système. C’est l’ambassadeur de la république de Côte d’Ivoire en Guinée qui a représenté le récipiendaire à la soirée d’ouverture des spectacles du festival qui s’est tenu ce 29 mai au grand hôtel de l’indépendance de Conakry.

Après la conférence qui a marqué le début de cette 7ème édition, le plateau des spectacles a déballé ce 29 mai le tapis rouge aux artistes guinéens et étrangers pour la phase festive de ce rendez-vous du jazz en Guinée. Les Amazones, Papa Fleur, Khady Diop, Acacia Blue Jazz et Banlieuz’art de la Guinée, Les Woody de la Côte d’Ivoire, Pape Faye du Sénégal et Sylvain Leroux du Canada se donneront donc rendez-vous jusqu’au 31 mai au grand hôtel de l’indépendance de Conakry.

Remise prix Sékou BembeyaConformément à la programmation du festival, le prix ‘’Sékou Bembeya pour la musique’’ attribué à Traoré Salif alias A’Salfo du groupe Magic Système a été remis à l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Guinée. Sur les raisons qui ont motivé l’attribution de ce prix à cet artiste ivoirien, Alfred Houlemou directeur général d’African Multimédia Group indique que c’est l’engagement de ce dernier à valoriser la musique africaine à travers le groupe Magic Système qui est la seule raison.

Présent à la cérémonie, Sékou Bembeya n’a pas caché son émotion de voir son rêve se réaliser. Il a à cet effet remercié la structure African Multimédia Group d’avoir accepté de l’avoir immortalisé de son vivant avec désormais un prix de la musique africaine qui porte son nom. L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Guinée s’est quand à lui réjouit de voir une telle reconnaissance à un artiste ivoirien. Il a ensuite remercié les organisateurs du festival au nom du groupe Magic Système et de tout le peuple du pays qu’il représente en terre guinéenne avant de promettre que le récipiendaire recevra le prix dans les plus brefs délais.

Le prix ‘’Sékou Bembeya pour la musique’’ a été créé dans le but de rendre hommage à cet artiste du célèbre groupe Bembeya Jazz National. Il fait suite à une promesse qu’Alfred Houlemou avait fait à Daimond Finger dans un avion en partance pour le Burkina Faso il y’a de cela 7 ans.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0