Accueil / ACCUEIL / Evénementiel : States Productions signe son retour avec ‘’Inamakanama’’ de Sékouba Kolondji et la compil ‘’Natural Reggae’’ vol 4

Evénementiel : States Productions signe son retour avec ‘’Inamakanama’’ de Sékouba Kolondji et la compil ‘’Natural Reggae’’ vol 4

La structure ‘’States Productions’’ a présenté ce 8 mai dans un réceptif hôtelier de Conakry l’album ‘’Inamakanama’’ de Sékouba Kolondji ainsi que le volume 4 de la compilation ‘’Natural Reggae’’. Cette présentation intervient dans le cadre de la reprise des activités de cette structure dirigé par 36 States et Lama Reggae Music.

Après 2 ans d’absence dans le monde du showbiz, la structure ‘’States Productions’’ signe son retour avec 2 événements de taille. Le premier qui se tiendra le 10 mai au Belvedère verra la sortie officielle de l’album ‘’Inamakanama’’ de l’artiste Cheikh Sékouba Kourouma a.k.a Sékouba Kolondji. Le second pour sa part prévu le 11 mai au stade Kabinet Kouyaté de Matoto déballera le tapis rouge au 4ème volume de la compilation ‘’Naturl Reggae’’.

States ProductionPrenant la parole pour expliquer les objectif de States Productions, Louis Otioro alias 36 States, Directeur de la structure à tenu à souligner que la priorité de son label reste la détection et la valorisation de nouveaux talents de la musique guinéenne. Il dira ensuite que cela est une façon de permettre aux artistes de développer et promouvoir leur art afin de défendre haut et fort la culture guinéenne.

Parlant de la composition de l’album ‘’Inamakanama’’, Sékouba Kolondji indique que son opus est un ensemble de 9 titres inédits et un instrumental spécial qui aborde des thèmes d’amour, de paix, de souffrance et d’unité nationale. Sur la couleur de ce 1er produit musical, il confie que sa musique est un nouveau genre qui est un mélange de Reggae et de dance hall mandingue.

Pour ce que est du 4ème volume de la compil Natural Reggae, il faut retenir que c’est un projet qui a connu la participation de Lyricson, 36 States, Steeve One Locks, Bob Zion, Baba Samba, One love, Lil Kanté, Pablo, Master X, King Mafoudia, Aly Baba, Ras Condel, Abdoul Metal, le groupe Fresk ainsi que bien d’autres talents de la musique guinéenne. Dans un total de 20 titres, ces artistes s’expriment férocement et sensuellement sur des rythmes allant du reggae à la dance hall.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0