Après avoir fêté ses 5 ans de succès le 11 mai dernier à Conakry, le groupe Banlieuz’art s’apprête à partager une scène avec le Rnb Boss Soul Bang’s dans la capitale sénégalaise. Organisé par la structure Wontanara Productions, ce concert qui célèbrera en grande pompe la fête de la musique se tiendra le 20 juin prochain au stade Iba Mar Diop de Dakar.
Placé sous le signe du pardon et de la fraternité, la diaspora guinéenne ainsi que tous les amoureux de la musique guinéenne au Sénégal célébrerons la fête de la musique avec Banlieuz’art et Soul Bang’s.
Soul Bang’s qui séjourne actuellement aux Etats Unis dans le cadre des préparatifs de son nouvel album sera donc à son premier concert au pays de la Teranga depuis la sortie de son premier album. De son coté, le duo Konko Malela et King Salaman reviennent pour un 2ème spectacle après le concert de l’amitié du 28 décembre dernier à la biscuiterie de la Medina où il a partagé la scène avec Steeve, Balla Moussa et des artistes sénégalais tels que Didier Awadi, Mary Ndiaye et bien d’autres.
Selon Idrissa Barry Directeur Général de Wontanara Productions qui n’est pas à son premier événement, la meilleure façon de vendre la musique guinéenne à l’extérieur est d’organiser des concerts de taille pour nos artistes. Il promet donc un grand concert à tous les fans de Banlieuz’art et de Soul Bang’s le 20 juin au stade Iba Mar Diop de Dakar.
Diallo Mouctar Telly
Visionjeunes.com