google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Accueil / ACCUEIL / Festival International de Jazz en Guinée : Habib Faye promet aux guinéens un spectacle inédit !

Festival International de Jazz en Guinée : Habib Faye promet aux guinéens un spectacle inédit !

A peine arrivé à Conakry pour la 7ème édition du Festival International de Jazz en Guinée, Habib Faye n’a pas manqué de confier à notre micro qu’il réserve un beau concert aux guinéens ce 31 mai au grand hôtel de l’indépendance. Sa prestation et celle du groupe Banlieuz’art viendront ainsi mettre un terme à ce rendez-vous du jazz qui se tient depuis le 28 mai dernier dans la capitale guinéenne.

Pour sa 7ème édition, le festival international du jazz en Guinée a réunit au jardin du grand hôtel de l’indépendance une brochette d’artistes venus d’Afrique et du Canada pour célébrer la musique jazz en terre guinéenne. Les Woody de la Côte d’Ivoire, Sylvain Leroux du Canada et Habib Faye du Sénégal se sont donc donné rendez-vous à Conakry pour promouvoir cet autre genre musical qui reste méconnus d’une grande partie de la nouvelle génération.

Habib Faye à ConakryProgrammé pour la soirée clôture du festival, Habib Faye et ses musiciens sont arrivés à Conakry le 30 mai dernier. Aussitôt sur le sol guinéen, cet artiste sénégalais se dit honoré de revenir pour la 2ème fois en Guinée avant de promettre un moment de partage de son expérience de musicien de renom mondial avec ses frères guinéens.

Plus qu’un artiste qui a envi de faire connaitre sa musique aux guinéens, Habib Faye trouve d’un autre coté assez de plaisirs à venir jouer dans le pays des artistes légendaires qui ont bercé son enfance. « La musique guinéenne est une musique énormément riche avec des artistes assez talentueux et célèbres, c’est le cas du guitariste Manfila Kanté, de l’artiste Mory Kanté avec qui j’ai d’ailleurs joué dans les années 85-86 en France. Bref, ce sont des mélodies qui m’ont toujours bercé et qui nous ont beaucoup appris, surtout avec le Bembeya Jazz qui est un patrimoine mondial. Donc ça fait vraiment plaisir d’être là car j’ai été éduqué avec cette musique guinéenne » a-t-il indiqué.

Cette 3ème et dernière soirée de programmation artistique de la 7ème édition du festival international du jazz en Guinée qui se tiendra ce 31 mai au GHI connaitra aussi la participation de 2 groupes guinéens dont Acacia Blue Jazz et Banlieuz’art.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0