Accueil / ACCUEIL / Un geste pour la vie : Cellou Dalein, Moustapha Naité, Ahmed Tidiane Cissé et Lamine Guirassy s’invitent sur le projet !

Un geste pour la vie : Cellou Dalein, Moustapha Naité, Ahmed Tidiane Cissé et Lamine Guirassy s’invitent sur le projet !

Après la participation des artistes William Baldé et Didier Awadi, le single ‘’Un geste pour la vie’’ contre l’épidémie d’Ebola continue de gagner en popularité. Loin du rouage artistique, le projet a été salué ce 5 avril au jardin du 2 octobre par El Hadj Cellou Dalein Diallo de l’ufdg qui en tant que guinéen soucieux de la situation sanitaire actuelle ne pouvait pas selon lui rester indifférent face à cette autre forme de lutte contre la grave maladie d’Ebola. Ce soutien s’ajoute ainsi aux contributions vocales de Lamine Guirassy, Moustapha Naité, ministre de la jeunesse et d’Ahmed Tidiane Cissé, ministre de la culture qui ont bien voulu gratifier de leur participation pour donner plus de poids à la composition musicale des artistes.

Parti de rien, le projet un geste pour la vie initié par le label Meurs Libre Prod’ est à présent en bonne marche pour être une affaire de tous les guinéens. Depuis le début de l’enregistrement de ce morceau, artistes, entrepreneurs et cadres du gouvernements se sont précipités au studio Mach-Allah pour chanter contre l’épidémie d’Ebola qui sévit depuis quelques mois en Guinée. Outre le studio d’enregistrement, les réseaux sociaux sont également d’autres moyens par lesquels nombreux guinéens sont passés pour soutenir cette initiative des artistes de Guinée.

Comme tout guinéen sensible en cette période d’épidémie, le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée s’est aussi déplacé ce samedi 5 avril pour saluer l’initiative des artistes. El Hadj Cellou Dalein Diallo a mis cette occasion à profit pour témoigner tout son soutien et sa compassion aux familles des victimes d’Ebola. « Je suis pas ici en tant que politicien mais plutôt comme tout guinéen inquiet pour ses frères et sœurs. Je vous félicite vous artistes pour l’initiative qui doit être compris par tous les guinéens afin que nous puissions bouter cette maladie. Je vous encourage et vous témoigne tout mon soutien car cela doit impliquer toute la nation » a dit la 2ème force politique du pays au studio Mach-Allah sis au jardin du 2 octobre.

A souligner que Moustapha Naité, ministre de la jeunesse et Ahmed Tidiane Cissé, ministre de la culture avaient eux aussi soutenu le projet en posant leur voix sur le morceau. Egalement dans la même dynamique, Lamine Guirassy du groupe Hadafo Médias ainsi que Soulay Thianguel metteur en scène avaient pour leur part participé à travers des messages dans la chanson. Après avoir aussi réagit via twitter en postant des messages de soutien au peuple de Guinée, Black M de la Sexion d’Assaut pourrait aussi participer au morceau, nous apprend une source proche de la structure initiatrice du projet.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0