Au moment même où nous mettions cette dépêche en ligne, le mythique groupe musical de la gendarmerie nationale de Guinée, composé exclusivement de braves femmes issues de cette institution, séjourne à Cuba dans le cadre de la 13ème conférence internationale de la culture africaine et afro-américaine. Déterminées à porter le plus haut que possible le flambeau de la musique guinéenne, les Amazones de Guinée, avaient multiplié les séances de répétitions histoire de se mettre au top avant le rendez-vous.
La première sortie des Amazones de Guinée aura lieu ce mardi 15 avril 2014 à 15 heures au Théâtre Heredia aux cotés des orchestres féminins de Santiago de Cuba. Après ce spectacle, s’en suivra le gala de clôture de cette XIIIème à la date du mercredi 16 avril 2014 où l’orchestre guinéen animera exclusivement la soirée.
En visite lors des dernières répétitions du groupe à Conakry, Madame Maité Torres, ambassadrice de Cuba en Guinée a suivi avec un regard admirateur, les préparatifs des Amazones de Guinée qu’elle a qualifié de temple de talents.
Guinée Culture et Visionjeunes.com