Accueil / ACCUEIL / Mikhindé Dalindé : Du théâtre à la musique pour exprimer haut et fort son panafricanisme

Mikhindé Dalindé : Du théâtre à la musique pour exprimer haut et fort son panafricanisme

Connu pour être un comédien talentueux et un bon slameur, Mikhindé Dalindé ne finit pas de faire parler de lui dans le monde artistique. Il s’est en effet produit ce 16 avril au CCFG à l’occasion d’un café concert qui lui était dédié. Une occasion qu’il a mit à profit pour réaffirmer son panafricanisme et sa vision d’une Afrique forte.

A ses cotés un groupe de musiciens composé pour la circonstance, l’homme Afrique comme on l’appelle souvent a une fois de plus laisser apparaitre lors de ce café concert son talent de chanteur. Comme tout professionnel de la scène, il a véritablement tenu le public en haleine pendant plus d’une heure avec un accoutrement africain et une voix imposante sur des rythmes traditionnels. Dans ses chansons qui ont d’ailleurs fait danser du beau monde, Mikhindé s’exprime sur des sujets liés au quotidien des africains. ‘’Vivre chez soi comme un roi et vivre chez l’autre comme un rat’’ qui parle essentiellement de l’immigration, ‘’Borè’’ et ‘’Wo moumali dé’’ qui tire à boulet rouge sur les politiques et gouvernants sont entre autres les morceaux qui ont égaillé le public.

Mikhindé sur scèneRencontré à la fin de son spectacle, l’artiste nous affirme que c’est une façon pour lui de s’exposer pour une promotion de sa musique. Evoquant le rapport entre son idéologie et sa musique, Mikhindé ne passe pas par quatre chemins pour répondre : « C’est mon panafricanisme qui me maintient dans l’art car c’est avec cela que j’ai une certaine liberté de m’exprimer et de dire ce que j’ai dans le cœur. » Pour ce grand militant de l’unité africaine, l’immigration clandestine se justifie par le fait que les jeunes ont déjà l’esprit en occident et sont donc obligés de passer par tous les moyens afin que le corps puisse retrouver chez le blanc l’esprit qui y séjourne déjà.

A signaler que Mikhindé Dalindé est un artiste à la recherche d’une production et d’une équipe managériale capable de faire décoller sa carrière pour le bonheur d’une Afrique unifiée et complètement décolonisée.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0