Accueil / ACCUEIL / Festival Manifest : Des danseurs à l’école de la danse hip hop et contemporaine

Festival Manifest : Des danseurs à l’école de la danse hip hop et contemporaine

Au compte de la 6ème édition du Festival International de Musique ‘’Manifest’’, 200 danseurs sont depuis le 14 avril dernier en formation au jardin du 2 octobre. Pendant une semaine, ces jeunes d’une vingtaine de groupes recevront des cours de danse hip hop et contemporaine livrés par deux formateurs ivoiriens et un guinéen.

 Figures assez classiques, chorégraphies collectives et exercices physiques semblables à ceux des athlètes,  voilà les premières images qui ressortent de cette formation en danse qui entre dans le cadre des activités de la 6ème édition du Festival Manifest. Initiée par la structure Benedi Records, cette formation d’une semaine se fixe pour objectif de développer la capacité des danseurs à mêler créations contemporaines à la nouvelle tendance hip hop généralement pratiquée. Au-delà de l’aspect formation, Mohammed Ibn Oularé, directeur général de Benedi Records estime que cette rencontre est une meilleure façon de fédérer ces groupes de danse afin de créer une certaine union entre des jeunes qui laissaient primer la concurrence au dessus de la fraternité.

Manifest festival 6eme editionAprès quelques jours de prises de contact avec la jeune génération de danseurs, les formateurs affichent plutôt un air d’engouement et de satisfaction. « Durant cette semaine, on essaiera d’adapter tout ce qui est danse sur des rythmes africains parce que les jeunes guinéens ne connaissent pas la danse contemporaine. Se concentrer seulement sur la danse hip hop n’apporte pas d’ouverture sur le tradi-moderne et pourtant c’est ce qui peut donner plus de valeur à la création » a indiqué Marius Seu chorégraphe ivoirien au compte de l’ensemble Koteba. Du coté des danseurs, la joie d’apprendre de nouvelles figures est au rendez-vous. « Cette formation qui met un accent sur la danse contemporaine donnera plus d’originalité à nos prochaines chorégraphies. Alors, qu’une telle initiative soit prise par Beni ne pourra que nous ravir car on a appris ici des figures et exercices qu’on ne savait pas du tout faire » a affirmé le danseur Dad du groupe LGK (Les Guides du Kaira).

Au terme de cette formation, ces danseurs se produiront le 25 avril à la plage rogbané à l’occasion d’une journée spéciale de danse, puis présenteront une chorégraphie d’ensemble à la clôture du festival à la date du 27 avril toujours à rogbané.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0