Accueil / ACCUEIL / Festival manifest : De la mode à la comédie, l’événement réunit du monde à rogbané

Festival manifest : De la mode à la comédie, l’événement réunit du monde à rogbané

Lancé à Conakry le 21 avril dernier, la 6ème édition du festival international de musique ‘’Manifest’’ suit son cours à travers le village du festival à la plage rogbané. Avec une programmation qui part de la mode à la comédie, ce rendez-vous de la culture a mobilisé ces trois derniers jours du beau monde au bord de l’océan atlantique.

En dehors des aspects expositions et rencontres professionnels que le village du festival abrite, des soirées sont organisées tous les soirs à la plage de rogbané pour allonger la liste d’activités off de ce rendez-vous culturel africain.

Mode et comedie manifestC’est dans cet élan que la structure Benedi Record a dédié la soirée du 22 avril au textile à travers un défilé de mode de l’union des stylistes et modélistes de Guinée. Un ensemble de 10 collections de cette association a été présenté au public, histoire de mettre en valeur les créations artisanales du pays. Dans le même registre, les artistes comédiens et humoristes ont aussi eu leur espace d’expression dans la soirée du 23 avril. Une occasion que les humoristes : Messagers du temps, Serial Rieurs, Mamadou Thug, Fougnan, Number One le Diaspo ainsi que bien d’autres ont saisi pour sensibiliser les spectateurs via des sketchs sur certains faits du quotidien.

Pendant une semaine, le festival manifest réunira à Conakry des artistes étrangers et professionnels de la culture dans le seul but de vendre la diversité culturelle et artistique guinéenne au reste du monde.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0