L’artiste au pied magique Koundou Waka a présenté son nouvel album à travers deux concerts riches en son et en lumière vendredi 14 mars au Novotel et le samedi 15 mars au palais du peuple de Conakry a constaté Vision Jeunes. Polossé c’est le titre de cet album de 12 titres sur lequel a travaillé Abraham Sonty depuis 4 ans.
Concocté dans différents pays, l’album polossé qui a connu la participation des artistes de renom comme Philipe Monteiro ou Sia Tolno est un véritable chef-d’œuvre musical.
L’album Polossé de l’artiste Koundouwaka a donc vu le jour ce week end à travers deux concerts. Si les structures HDS et Koundouwaka Production organisatrices de cet événement ont déployé des gros moyens pour la réussite de ce projet depuis son entame, le concert du palais a connu beaucoup de pépins sur le plan organisationnel.
Un Diner Gala réussi malgré un léger retard !
En prélude du concert grand public, un diner Gala a été organisé le vendredi 14 mars au Novotel de Conakry. Même si le concert a accusé un léger retard et un problème de son qui a quelques fois ralenti sa prestation, Koundouwaka a offert un concert de taille avec ses danseuses qui ont égaillé le public pendant deux bonnes heures.
Ce qui s’est passé au palais du peuple ?
Initialement prévu à 20 heures, le concert dédicace de l’album Polossé n’a démarré qu’à 23h45 après une longue impatience du public qui n’a pas manqué de manifester son ras-le-bol à travers des slogans ‘’ organisation Zéro’’ face a ce retard qui a perduré.
Selon les organisateurs ce retard a été occasionné suite au problème d’acheminement qu’a connu la sono qui a tardivement quitté le Sénégal et qui n’est arrivée à Conakry que le jour du concert dans l’après midi.
Après ce retard accusé, le concert a démarré avec les groupes de musique urbaine Banlieuz’art et instinct Killers qui ont assuré la levée des rideaux devant un public qui n’était sans doute le leur.
Malgré tout Koundouwaka fait une entrée sur scène remarquable
Koundouwaka pour lequel le public a effectué le grand déplacement, fait une brillante entrée sur scène à minuit avec un palais du peuple méconnaissable sous l’effet de la lumière et du son qui donnaient une bonne allure au spectacle. Avec l’interprétation des titres de l’album et les belles chorégraphies qu’offraient ses danseuses celui qu’on aime appeler ‘’ la bête de scène’’ a réussi à réjouir le public pendant un bon moment grâce une prestation scénique remarquable.
Mais malheureusement ce public n’aura pas l’occasion de continuer à savourer ce concert qui était pourtant bien parti à cause des montées incessantes sur scène des personnes chantées par l’artiste.
Polossé c’est aussi une communication presque que parfaite
Si l’organisation de cet événement a connu des ratés, force est de reconnaitre que les structures organisatrices de cet événement ont mis la main dans la poche pour la réalisation de cet album et ce spectacle qui se chiffrent à des centaines de millions.
Avec une communication à grande pompe et un clip de haute définition qui a couté près de 5.000 000 de Francs CFA selon les organisateurs, la sortie de cet album a connu un grand engouement de la part du public.
Diallo Mouctar Telly
Visionjeunes.com