Accueil / ACCUEIL / Musique : Fatoumata Kamissoko signe son retour avec un double album

Musique : Fatoumata Kamissoko signe son retour avec un double album

Après plus de 4 années d’absence sur la scène musicale guinéenne, l’artiste Fatoumata Kamissoko a présenté ce 26 mars à la maison de la presse son projet de double album qui verra le jour le 4 avril 2014 au palais du peuple. Intitulé ‘’Wassolon et la Tolérance’’, ce double album est décrit par l’équipe managériale de l’artiste comme étant une composition musicale résumant les années de travail et de recherche pour une artiste qui rêve de devenir une diva de la musique africaine.

Connu pour le grand succès de ses 2 premiers albums ‘’La Guinée’’ et ‘’Sindi fé’’ respectivement sortit en 2007 et en 2009, Fatoumata Kamissoko est l’auteur compositrice qui a toujours su user de sa musique pour chanter l’amour, l’humanisme, la chance et surtout les acquis naturels de la Guinée. Ce dévouement pour la bonne cause lui a valut des distinctions qui ont véritablement propulsé sa carrière musicale. Parlant de récompense, on peut entre autres cités le prix du meilleur artiste de l’année et de la chanson populaire à la 8ème édition du Djembé d’Or, le prix de la meilleure composition musicale à la 1ère édition du Micro d’or ainsi que le prix du meilleur artiste de l’année 2008 à Africa Star au Mali.

Composé de 25 chansons dont 12 titres pour Wassolon et 13 pour la Tolérance, ce double album arrangé par Dambanyi Kamissoko et l’artiste elle-même a été enregistré au studio Métal Amine Soumah de Conakry avant d’être mixé au studio DEM de Paris. En plus des chansons d’amour et de paix, il traite également des thèmes dénonçant la mauvaise conduite de certains chauffeurs. Toujours soucieuse des pratiques d’abus de pouvoir contre les couches fragiles, Fatoumata Kamissoko fait enfin des plaidoyers en faveur de la condition féminine et pour la protection des enfants dans un mélange de rythmes de fêtes villageoise et de paroles mandingues.

Pour le bonheur des nostalgiques, l’artiste a aussi pensé à une reprise du tube ‘’la Guinée’’ qui retrace les acquis naturels de son pays. Une réédition qui fera certainement encore du bruit dans la cité.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0