Accueil / ACCUEIL / Mode : Vers la 2ème édition du défilé ‘’Guessè’’

Mode : Vers la 2ème édition du défilé ‘’Guessè’’

En marge de la 2ème édition du défilé de mode ‘’Guessè’’ programmé pour le 11 avril prochain à Conakry, le groupement des stylistes modélistes et créateurs de Guinée a organisé ce 21 mars au MLS Lounge Bar un casting pour recruter des mannequins.  Parmi les Soixante-huit candidats qui ont répondu à l’appel, seuls trente ont été retenu par le jury qui selon les organisateurs a mis l’accent sur la taille, le teint, la prestance, le portrait et surtout la démarche sur le podium pour retenir les meilleurs.

GUESSE” qui signifie fil en langue nationale Soussou est un rendez vous annuel de la  mode ou s’exprime création artisanale et textile guinéen. Après une première édition organisée en mai 2013, l’événement fera son retour à travers une soirée de défilé de mode le vendredi 11 Avril prochain dans un réceptif hôtelier de la place. En dehors de son aspect de vitrine d’exposition et de vente permanente de vêtements guinéens, cet événement se veut aussi une occasion de collecte de fonds pour la création d’un centre de formation professionnel destiné aux jeunes talents en vue de les rendre compétitif sur le marché de la mode internationale.

guesse 2014C’est dans le cadre des préparatifs de cette soirée que le groupement des stylistes modélistes et créateurs de Guinée a organisé ce casting de sélection en vue de choisir les mannequins qui défileront le 11 Avril prochain à l’hôtel PALM CAMMAYENNE de Conakry. Pour donner à l’événement toute la couleur qu’il mérite, Hadja Kanny Barry présidente du groupement a précisé à la presse que les mannequins ont été retenu sur des critères allant de la taille au teint en passant par la prestance, le portrait et surtout la démarche. Plus loin, il dira également que sa corporation a bien daigné penser à un plan B composé de 5 mannequins qui feront face à toute absence de mannequins déjà sélectionnés le jour du défilé.

La mode étant un instrument au service de l’art et de la culture, cette organisation a permit la création de styles de vêtements qui assurent confort et bien-être a ceux qui les portent permettant ainsi aux nouveaux talents de commercialiser leurs créations et de promouvoir la culture guinéenne à travers la mode.

Aboubacar Sidiki Camara
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0